Newsletter ActuaBD

Nos Précieuses Confidences T. 6 & T. 7 – Par Robico – Pika Edition

  • Alors qu’Azuma est cloué au lit par la grippe, Aizawa profite que Takahashi aille le voir chez lui pour lui rendre visite. La rencontre va se révéler plus complexe que prévu. Elle repassera peu de temps après accompagnée d’Hamarin, qui souhaite demander conseil à Azuma.

Aizawa est préoccupée par l’état grippal d’Azuma. Elle accompagne Caféine afin de le voir, mais une fois dans la chambre du souffrant, ce dernier s’esquive afin de les laisser tous les deux. Pendant qu’ils partagent quelques crèmes au caramel, le couple se fait espionner par Caféine et une des tantes d’Azuma, curieux de voir l’avancée de la romance des deux jeunes gens. La jeune fille reviendra accompagnée d’Hamarin quelques jours plus tard.

En effet, Caféine à proposer un rendez-vous amoureux à la présidente du club de littérature, et cette dernière souhaite demander conseil à son camarade pour savoir comment réagir avec le garçon. Bien sûr sans avouer qu’il s’agit de sa propre situation. Le couple va finir par se former, volant ainsi la vedette aux protagonistes. Puis c’est finalement au tour de ces derniers de s’organiser un rendez-vous. Chacun de son côté va se préparer afin de vivre au mieux une journée qui promet d’être inoubliable.

Nos Précieuses Confidences T. 6 & T. 7 – Par Robico – Pika Edition
BOKU TO KIMI NO TAISETSUNA HANASHI © ROBICO / Kodansha Ltd.

JPEGToujours empreinte de douceur et de délicatesse, cette histoire nous conte enfin la manière dont notre couple va finalement se former. Pour Azuma, cela passe par les études afin d’éviter les cours de rattrapage, mais également par l’écriture de son livre dont il partage les secrets de la réalisation avec la jeune fille qu’il aime. Aizawa de son côté, doit attendre que le jeune home se décide à concrétiser son projet avant que les choses avancent dans le bon sens.

Ces deux derniers tomes achèvent de belle manière un manga qui avait tout aussi bien commencé. Jusqu’au bout, la relation entre les personnages, qu’ils soient principaux ou non, aura su maintenir un intérêt constant.

Certains devront attendre avant de connaitre le bonheur qu’ils espèrent, tandis que d’autres doivent profiter des moments qu’il ne fallait pas rater, telle est la morale de ce récit à la qualité d’écriture constante, et c’est l’esprit léger que l’on referme le dernier tome satisfait d’avoir pu lire avec intérêt et passion une histoire d’amour toute simple, entre deux êtres eux aussi ordinaires.

BOKU TO KIMI NO TAISETSUNA HANASHI © ROBICO / Kodansha Ltd.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Nos Précieuses Confidences T. 6 & T. 7. Par Robico. Traduction Laetitia Aya Citroën. Pika Edition, collection "Shôjo, Cherry Blush". Sortie le 12 mai et le 25 août 2021. 176 pages. 6.95 euros.

Nos Précieuses Confidences sur ActuaBD :
Lire la chronique des tomes 1 & 2
Lire la chronique des tomes 3 à 5

Acheter le tome 6 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD