BD d’Asie

Oshi no Ko T. 3 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Éd. Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 24 août 2022                      Lien  
L’immersion au sein du show-business continue pour Aqua et sa sœur Ruby. L’un pour découvrir qui a assassiné sa mère, l’autre pour devenir idole malgré la rudesse du métier. Cette fois-ci, place aux téléréalités et aux réseaux sociaux !

Afin d’en savoir davantage sur Hoshino, sa défunte mère et idole, Aqua a accepté la proposition de son manager : des infos contre une saison dans une téléréalité. Un challenge de taille, d’autant que – rappelons-le – Aqua est la réincarnation de Goro, un médecin obstétrique, ayant gardé la mémoire de sa précédente vie. Pas facile tous les jours de se comporter comme un adolescent au quotidien, alors sous les feux des caméras…

Toutefois, grâce à la présence de jeunes talents bien décidés à briller à l’écran, il peut continuer à investiguer. De son côté, sa sœur Ruby tente le tout pour le tout afin de monter son girl-band. Pour réussir, il faut se plier aux nouvelles règles de la société : les réseaux sociaux !

Oshi no Ko T. 3 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Éd. Kurokawa
©Mengo Yokoyari / Kurokawa

Dans un cas comme dans l’autre, la mission est délicate. Aqua doit jouer le jeu des téléréalités qui n’ont de réelles que le nom : les metteurs en scène jouent habillement de conseils divers et variés pour diriger l’intrigue qui se joue à huis clos entre 6 adolescents. Les vidéos sur le net doivent, quant à elles, être savamment préparées. Entre enregistrement, horaires précis de diffusion pour impacter un maximum de monde, obligation de passer sur la chaîne d’un(e) influenceur/euse en vogue, … : la tâche est rude et les bénéfices au rendez-vous une fois sur deux.

Sans compter la trame principale de ce tome : le public. Le seul contact avec celui-ci se fait sur la toile et un mot, un geste peut tout faire basculer. Une erreur même infime peut donner lieu à du harcèlement, poussant la victime du moment au suicide… Une cruelle réalité que Aka Akasaka et Mengo Yokoyari distillent toujours avec brio dans cette série qui met en lumière la part la plus obscure de la célébrité.

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380713060

Oshi no Ko T. 3 Scénario : Aka Akasaka Dessin : Mengo Yokoyari Éditeur : Kurokawa Traduction : Nesrine Mezouane 188 pages Sortie : le 12 mai 2022 Prix : 7,65 euros.

Acheter le T.1 chez Cultura
Acheter le T .2 chez Cultura

- Lire la chronique Oshi no Ko T. 1 & T. 2 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
- Lire la chronique No Control T1 & T2 - Par Lynn Okamoto & Mengo Yokoyari - Delcourt/Tonkam

Oshi no Ko Kurokawa à partir de 13 ans Policier, Thriller Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD