BD d’Asie

Oshi no Ko T. 7 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 31 août 2023                      Lien  
Après le cinéma, la téléréalité et les festivals musicaux, place au théâtre ! Tâche des plus ardues au vu des différents protagonistes du spectacle. Des jeunes acteurs aux potentiels incroyables, voire même insoupçonnés, pour faire vivre des personnages de manga. Challenge qui rend l’enquête sur le meurtre d’Aï presque absent de ce titre…

Le duo Aka Akasaka et Mengo Yokoyari continue de nous dépeindre le monde du spectacle sous toutes ses facettes. Cette fois-ci, avec le travail délicat derrière une pièce de théâtre. Si l’affaire semble simple quand il s’agit d’adapter un manga, le parcours s’avère plus difficile que prévu. L’autrice de l’ouvrage tient au respect de son œuvre, le metteur en scène doit bien choisir ses acteurs, de même que les prestations, sans compter le remaniement des dialogues pour combler le public.

Un travail de longue haleine, à n’en pas douter, d’autant que cette pièce regroupe des talents aux caractères bien trempés. Sans compter qu’Aqua se retrouve aux prises avec des démons intérieurs quand il interprète son rôle avec ses tripes. Un trop plein d’émotions lui rappelant incessamment la mort tragique de sa mère et son désir de la venger coûte que coûte.

Une mise en avant de l’interprétation qui joue un rôle important dans une pièce de théâtre. Ne pas surjouer, ne pas s’effacer face aux charismes de ses compagnons de scène, trouver le ton juste d’un personnage déjà connu du public pour avoir lu l’ouvrage original… Telles sont les quelques obligations d’un acteur qui doit s’accorder avec le reste de la troupe pour rendre la pièce mémorable. Un challenge tant pour les personnages de Oshi no Ko que pour les auteurs qui réussissent à rendre justice à chaque protagoniste dans sa façon de jouer. Une mise en lumière de chacun qui éblouit le lecteur, comme le public dans la salle.

Encore une fois, Aka Akasaka et Mengo Yokoyari font mouche pour un tome haut en couleurs et de haute voltige. Sans pour autant oublier l’intrigue de fond : découvrir qui a tué Aï Oshino et pourquoi...

Oshi no Ko T. 7 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
©Mengo Yokoyari / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380715019

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD