BD d’Asie

Oshi no Ko T.4 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 5 janvier 2023                      Lien  
Après la téléréalité, place à l’envers du décor des festivals de musique. Les idoles ont fort à faire, non seulement pour obtenir le sésame qui les conduira au meilleur événement, mais également pour se démarquer des autres, nombreux, girls bands qui pullulent au Japon.

"Ici commence l’amour déterminé" s’est achevé sur une interrogation : est-ce que Aqua et Akane forment un véritable couple dans la vie comme à l’écran ? Cette question taraude la jeune Kana qui, comme chaque lecteur le sait, aime son ancien partenaire de scène. La demoiselle en couverture sera d’ailleurs au centre de ce 4e tome avec la nouvelle formation du girls-band B-Komachi !

Après la saison de téléréalité, une des vedettes du petit écran, mais surtout de la toile, Mem-Cho, accepte de rejoindre la sœur d’Aqua pour compléter ce qui deviendra le trio d’idoles. Grâce à sa popularité, et aux contacts d’Aqua dans le milieu, les jeunes filles se retrouvent propulsées dans l’un des plus importants festivals de musique du Japon : le JIF (Japan Idoles Festival) ! Une façon pour les auteurs de nous propulser dans les coulisses de ces événements…

La vie d’idole n’est pas de tout repos. Avec le nombre impressionnant de jeunes filles qui prétendent à ce titre, le parcours est rude et semé d’embûches. Sans compter qu’une "date de péremption" plane au-dessus des demoiselles comme une épée de Damoclès. Elles sont là pour vendre du rêve ! Mem-Cho et Kana ne connaissent que trop bien cela, l’une étant plus âgée que ce qu’elle prétend, l’autre ayant traversé différentes étapes du showbiz en passant d’enfant star à actrice.

Tout en gardant en filigrane la trame principale qui consiste à découvrir le passé de la mère des jumeaux, Aka Akasaka et Mengo Yokoyari dévoilent de nouveaux secrets de la vie d’artistes. Au JIF, les groupes d’idoles sont répartis sur différentes scènes, les plus célèbres ayant droit à la plateforme principale. Or, les vestiaires vont facilement de paire avec la scène. Plus la renommée d’un groupe est importante, plus il y aura des privilèges… comme des loges individuelles.

Un nouveau pas dans le mainstream artistique au Japon qui s’achève sur une fin ouverte, promettant de nouveaux éclats de la part d’Aqua ayant fait acte de figurant dans ce 4e opus d’une série toujours plus prometteuse.

Oshi no Ko T.4 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
© Mengo Yokoyari / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380713077

Oshi no Ko T.4. Scénario : Aka Akasaka. Dessin : Mengo Yokoyari. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 192 pages. Sortie : le 22 septembre 2022. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Oshi no Ko T. 1 & T. 2 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
- Lire la chronique Oshi no Ko T. 3 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Éd. Kurokawa
- Lire la chronique No Control T1 & T2 - Par Lynn Okamoto & Mengo Yokoyari - Delcourt/Tonkam

Oshi no Ko Kurokawa ✍ Aka Akasaka ✏️ Mengo Yokoyari Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD