BD d’Asie

Oshi no Ko T. 1 & T. 2 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 10 février 2022                      Lien  
Une immersion particulière, mais excessivement bien détaillée, dans le monde du show-business au Japon. Le docteur Gorô et son ancienne patiente Sarina, tous deux fans inconditionnels de la leader d’un girl-band, Ai Hoshino, se retrouvent réincarnés dans le corps des jumeaux de leur idole qui était secrètement enceinte… une situation plutôt cocasse, mais qui nous plonge dans une vérité bien cruelle.

Les célébrités, au Japon, se doivent de vendre du rêve. Notamment les girl-bands qui sont sujets à des règlementations très difficiles à vivre : elles doivent renvoyer une image de pureté, d’accessibilité et de douceur : incompatible avec une vie privée. Pas question d’avoir de petits amis et encore moins de relation stable qui briserait les fantasmes des fans !

Pourtant, Ai Hoshino, star montante au sein d’un de ces groupes, se retrouve dans un hôpital de campagne, bien loin de la capitale, pour terminer sa grossesse et accoucher en tout anonymat. La jeune femme, malgré la rudesse de son contrat artistique, est parvenue à entretenir une relation avec un homme dont l’identité est inconnue et tomber enceinte de jumeaux.

Il fallait bien ce duo d’auteurs Aka Akasaka & Mengo Yokoyari pour impliquer le lecteur au sein même de la vie de vedette, au plus près de la dure réalité de ces jeunes gens qui espèrent tant devenir des stars. Sans compter qu’après avoir vécu quelques années auprès de leur idole tout en jouant le rôle de ses enfants mystères, Gorô et Sarina, respectivement appelés Aqua (diminutif d’Aquamarine) et Ruby par leur nouvelle mère, se retrouvent séparés d’elle de la pire façon imaginable : elle meurt assassinée par ce qui semble être le même criminel ayant tué Gorô !

La trame principale est ainsi lancée, Aqua/Gorô est bien déterminé à découvrir qui est son père biologique et qui a osé prendre la vie de son idole et mère. Pour ce faire, il va devoir s’immiscer dans le cercle de la défunte et suivre ses pas pour espérer lever le voile sur les mystères qui entourent sa mort et sa naissance. Le tout dans une atmosphère de strasses et de paillettes qu’on retrouve dans le regard des membres de la famille Hoshino et dans le désir ardent de Ruby, sa sœur, de devenir, elle aussi, une vedette pour vivre pleinement la vie qu’elle n’a pas pu vivre dans sa précédente existence tristement stoppée par la maladie à 11 ans.

De quoi jongler sur la réalité du show-business, la traque d’Aqua pour rendre justice et la vie d’adolescents au sein d’un lycée avec un cursus artistique ; un trio gagnant pour ne jamais lasser le lecteur, tout en perçant à jour ce monde merveilleux en façade, mais tellement pénible dans la réalité.

Oshi no Ko T. 1 & T. 2 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
©Mengo Yokoyari / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782380712315

Oshi no Ko T. 1 & T. 2. Scénario : Aka Akasaka. Dessin : Mengo Yokoyari. Editeur : Kurokawa. Traduction : Nesrine Mezouane. 214 pages. Sortie : le 13 janvier 2022. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Kaguya-sama : Love is War T.1 & T.2 - Par Aka Akasaka - Pika Edition
- Lire la chronique No Control T1 & T2 - Par Lynn Okamoto & Mengo Yokoyari - Delcourt/Tonkam

Oshi no Ko Kurokawa Policier, Thriller Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD