BD d’Asie

Oshi no Ko T. 8 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa

Par Marc Vandermeer le 24 mai 2024                      Lien  
Alors que Aka semble en avoir fini avec ses recherches depuis la découverte du corps de son ancienne incarnation, et la certitude que son père biologique est décédé : c’est au tour de Ruby de se lancer dans une nouvelle enquête reprenant là où celle de son frère s’est achevée.

Il aura fallu un simple voyage dans leur ville de naissance pour que les jumeaux soient perturbés. Chacun souhaite retrouver le Docteur Goro pour des raisons bien distinctes. Aqua, parce qu’il saurait enfin avec certitude que son ancienne incarnation a été assassinée. Ruby, car ce médecin était l’homme qu’elle a toujours aimé depuis son ancienne vie. Or, rappelons qu’aucun des deux adolescents ne connaît le secret de l’autre ; chacun persuadé que son jumeau est un lycéen lambda versé dans l’art du divertissement audio-visuel.

Alors, forcément, retrouver ce corps réduit en squelette, portant encore sa blouse et son badge dans le fond d’une caverne… voilà de quoi changer la donne ! Aqua semble persuadé que c’est l’aboutissement de son enquête sur les meurtres qui ont façonné sa nouvelle existence. Il peut enfin mettre Goro de côté pour vivre pleinement sa vie d’adolescent célèbre, se donnant à cœur perdu dans le show-business.

C’est aussi le point de départ des investigations de Ruby. La jeune femme est persuadée de retrouver celui qu’elle a toujours aimé en vie. La macabre découverte l’enjoint de retrouver les responsables qui doivent, selon elle, être liés à la mort de sa mère. C’est le début d’une nouvelle enquête sur le même thème, cette fois-ci entre les mains de la belle et talentueuse chanteuse.

Oshi no Ko T. 8 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
©Mengo Yokoyari / Ki-oon

Un revirement de situation magistralement orchestré par le duo Aka Akasaka et Mengo Yokoyari. Le fil rouge du récit reste le même : trouver les responsables de ces meurtres ; mais l’enquêteur n’est pas le même : il a une approche différente.

Cette fois, c’est la télévision qui est visée. Celle-ci est en déclin depuis l’avènement des réseaux sociaux. Un monde cruel et sans pitié pour ceux qui espèrent maintenir le petit écran au cœur des foyers. Ruby parviendra-t-elle à trouver des réponses ? Affaire à suite !

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN :

Oshi no Ko T.8. Scénario : Aka Akasaka. Dessin : Mengo Yokoyari. Editeur : Kurokawa. 184 pages. Sortie : le 17 août 2023. Prix : 7,95 euros.

 Lire la chronique Oshi no Ko T. 1 & T. 2 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
 Lire la chronique Oshi no Ko T. 3 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Éd. Kurokawa
 Lire la chronique Oshi no Ko T.4 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
 Lire la chronique Oshi no Ko T. 7 - Par Aka Akasaka & Mengo Yokoyari - Kurokawa
 Lire la chronique No Control T1 & T2 - Par Lynn Okamoto & Mengo Yokoyari - Delcourt/Tonkam

Oshi no Ko Kurokawa ✍ Aka Akasaka ✏️ Mengo Yokoyari Drame Japon
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD