Radiant T. 12 - Par Tony Valente - Ankama

1er octobre 2019 0 commentaire
  • La suite d'un nouvel arc narratif, où Seth et ses amis se retrouvent traqués à la fois par l'Inquisition, les Domitors et la Mesnie. Toujours un régal.

Le tome s’ouvre sur deux membres de la Mesnie, cette confrérie de sorciers qui dévore ses congénères pour s’approprier leurs pouvoirs. Les monstrueuses Engti et Capula ont capturé Doc, qui détient un pouvoir de jouvence qu’elles convoitent. Grâce à l’aide de Yaga, et après un combat acharné, Doc échappe aux griffes des deux monstres.

Radiant T. 12 - Par Tony Valente - Ankama
Mélange détonnant d’horreur, d’adorable et de comique

Une fois n’est pas coutume, Doc fait preuve d’une bravoure exceptionnelle et se lance ensuite à la poursuite de la sorcière Domitor qui a capturé Seth, Mélie et Ocoho. Mais Yaga, dans un état inquiétant après le combat précédent, ne peut le seconder. C’est donc seul, en passager clandestin sur un bateau, que Doc pénètre dans le port de Bôme, le QG de l’Inquisition, une entité qui traque les sorciers.

La situation se complexifie avec l’apparition de nouvelles forces aux objectifs divergents. Seth et ses amis veulent avant tout que les sorciers et les humains cohabitent en harmonie, mais ils se heurtent à l’Inquisition et aux Domitors, ces sorciers qui domestiquent les Némésis. Ceux-ci s’opposent directement à l’Inquisition, mais le chef des Domitors montre également un intérêt étrange pour Seth.

Outre l’Inquisition, les sorciers sont aussi traqués par la Mesnie qui veut s’approprier les pouvoirs les plus intéressants. Nos héros se retrouvent empêtrés dans un imbroglio complexe entre plusieurs factions toutes plus dangereuses les unes que les autres.

Le dessin de Tony Valente, toujours vif, raffiné et efficace

Tony Valente ne déçoit pas dans ce nouveau tome où action et humour sont toujours au rendez-vous. Scènes de combat haletantes, paysages grandioses et surenchère de pouvoirs loufoques ou terrifiants se succèdent pour notre plus grand plaisir.

(par Lise LAMARCHE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Radiant T. 12 par Tony Valente, chez Ankama Mangas
184 pages, 11,5 x 18 cm
Date de sortie 30/08/2019

  Un commentaire ?