Scénario survivaliste et bourreaux à têtes d’animaux : le retour en force de Yoshiki Tonogai

9 septembre 2020 0 commentaire
  • Après ses séries à succès "Doubt" et "Judge" mettant en action des criminels affublés de masques d’animaux, Yoshiki Tonogai revient en force avec, cette fois-ci, l’envers du décor : celui où la victime pénètre dans le monde impitoyable de ses bourreaux.

Ryosuke est un survivant. Il y a trois ans, il a été enlevé, avec d’autres personnes, pour participer à un meurtre de masse, chacun devant défendre sa peau pour sauver sa vie. À la fin, il ne devait en rester qu’un, et c’est Ryo qui a survécu en tuant sa petite amie, elle aussi kidnappée.

Aujourd’hui, il se retrouve engagé par une grande société de jeux vidéo sans même avoir d’aptitude quelconque de gamer. Il a juste le mérite d’avoir survécu à un massacre et c’est son expertise en tant que telle qui intéresse son commanditaire, la société Dead Company, intéressée de conférer du réalisme à ses jeux survivalistes. Son rôle est d’analyser les séquences de jeu pour en déterminer ce qui est plausible et ce qui est trop virtuel.

Il ignore encore qui est à la tête de cette société qui brasse des millions et d’où proviennent les images qu’il visionne, jusqu’à ce qu’on lui permette d’accéder aux étages interdits au petit personnel…

Une fois encore, Yoshiki Tonogai frappe fort avec ce manga qui porte sa signature, avec des assassins psychopathes portant des masques d’animaux, reconnaissables parmi tous les mangas du genre, et un style graphique réaliste accompagnant un scénario finement mené, notamment dans la psychologie du héros confronté à la dure réalité des faits partagé entre son besoin de survivre tet son envie de faire justice : un must.

Scénario survivaliste et bourreaux à têtes d'animaux : le retour en force de Yoshiki Tonogai
©Yoshiki Tonogai / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

rDead Company T.1. Auteur : Yoshiki Tonogai. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Dvid Le quere. Sortie : le 27 août 2020. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique Judge – Tomes 1 & 2 – Par Yoshiki Tonogai – Éditions Ki-Oon
- Lire la chronique Judge – Tome 3 – Par Yoshiki Tonogai – Éditions Ki-Oon
- Lire la chronique Judge,Tome 4 – Par Yoshiki Tonogai – Éditions Ki-Oon
- Lire la chronique Judge, T6 - Par Yoshiki Tonogai - Ki-Oon
- Lire la chronique Secret T1 - Par Yoshiki Tonogai - Ed. Ki-oon
- Lire la chronique Doubt T.1 – Par Yoshiki Tonogai – Ki-oon

  Un commentaire ?