BD d’Asie

No Longer Rangers T. 7 - Par Negi Haruba - Pika Edition

Par Guillaume Boutet le 5 septembre 2023                      Lien  
C'est fait ! Notre troupier est dans la place : il a réussi l’examen du Dragon Blanc, devenant de ce fait officiellement un ranger. Assigné à l’unité Green, nous allons découvrir avec lui une facette insoupçonnée de la mission des Rangers. Intéressant et malin comme toujours.

Suite à l’intervention du général Peltrola, D est parvenu presque malgré lui à vaincre Blue Keeper et à s’emparer de son objet sacré. Cependant la confusion et les drames provoqués par cet évènement n’ont pas empêché la validation de l’examen. C’est ainsi que le groupe d’anciens cadets se retrouve affecté aux différents bataillons. Pour D et Angel ce sera le Green, sous la direction de Kanon Hisui, la "lycéenne délinquante".

Et surprise, ce bataillon ne compte que quatre membres. Si nous avons une vue d’ensemble du rôle de chaque bataillon, le Green s’avère à la marge. La raison à cela : il est spécialisé dans les opérations secrètes et la traque des généraux envahisseurs encore en vie, qui se terrent cachés dans la ville. Mais le véritable problème c’est la faible espérance de vie de ses membres qui œuvrent dans l’ombre.

Et sans transition ou presque, Hisui entraîne ses nouvelles recrues dans leur première mission : une enquête sur une bande de délinquants installés dans une école abandonnée. Et il s’avère qu’il s’agit bien du repaire d’un général, mais bien évidemment il s’agit également d’un piège dont ils vont devoir se sortir.

No Longer Rangers T. 7 - Par Negi Haruba - Pika Edition
© Negi Haruba / Kodansha Ltd.

Avec ce volume, le récit entame un nouveau chapitre et change d’ambiance. Le casting est réduit tandis que l’intrigue joue la carte du mystère et de l’infiltration. Nous sommes loin des combats bariolés contre des monstres, mais l’intrigue demeure dans les classiques du genre : un monde sous l’emprise de règles qui s’appliquent de façon absolue.

Sur un rythme toujours aussi dynamique, les aventures de D, le troupier anonyme au "pays des Rangers", continue de jouer sur les codes. Ceux du genre sentai, mais aussi ceux de la socialisation. Notre vilain n’a en effet aucune notion des règles de vie en société et des rapports humains en général. Ce qui donne bien souvent lieu à des moments intéressants. Et ici, dans le cadre d’un lycée factice, il fait l’expérience des tendres années avec son indifférence coutumière si décalée.

Une série qui suit son cheminement avec efficacité. L’univers des Rangers se révèle plus complexe que prévu, tout comme les relations au sein de l’organisation. Et avec les généraux toujours en vie, notre cher vilain cherche sa troisième voie : se débarrasser de ses anciens maîtres et tuer tous les Keeper Rangers, et cela afin de conquérir le monde ! Mais est-ce là le véritable sens de cette vie dont il a repris le contrôle par lui-même ?

© Negi Haruba / Kodansha Ltd.

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811681524

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD