Comics

Venom | Récurrence – Par Al Ewing, Ram V & Bryan Hitch – Panini Comics

Par Romuald LEFEBVRE le 2 décembre 2022                      Lien  
À la charnière des années 2021 et 2022, le scénariste Al Ewing a pris les rênes de la série « Venom ». Une tâche ardue car le personnage venait d’achever un parcours remarqué sous la direction du scénariste Donny Cates.

Après l’événement King in Black, Eddie Brock a pris la place du dieu Knull en devenant le nouveau roi en noir. Il a désormais la capacité de contrôler tous les symbiotes de l’univers, ce qui est aussi une responsabilité : Eddie souhaite que les symbiotes ne servent plus à agresser les autres êtres vivants de l’univers.

Venom | Récurrence – Par Al Ewing, Ram V & Bryan Hitch – Panini Comics
© Marvel/Panini Comics

Une responsabilité qui a aussi un prix : Eddie a laissé sur Terre son fils Dylan pour qu’il n’ait pas à partager sa vie hors-normes. Dylan doit donc grandir avec un père absent, mais un symbiote le suit sous la forme d’un chat et le symbiote originel (Venom) a reçu pour mission de protéger ce fils.

© Marvel/Panini Comics

La série est établie sur une dualité originale : en effet, elle est écrite à quatre mains par les scénaristes Al Ewing et Ram V. Al Ewing est chargé de raconter les aventures d’Eddie, tandis que Ram V raconte celles de Dylan qui se déroulent en parallèle.

© Marvel/Panini Comics

De façon surprenante, la série se concentre davantage sur le destin de Dylan et donc la narration menée par Ram V. Confronté aux affres de l’adolescence sans son père, Dylan est en perte de repères. Sa situation va vite empirer car il est au cœur des préoccupations de nombreux acteurs, notamment ceux prônant la chasse aux symbiotes restants sur Terre. Un récit classique mais plutôt efficace, qui permet de mettre en scène le caractère spectaculaire des symbiotes.

© Marvel/Panini Comics

Le récit d’Eddie mené par Al Ewing est plus discret, mais beaucoup plus surprenant. À l’image de ses œuvres récentes, le scénariste s’aventure vers des concepts éthérés et déstabilisants. Ainsi, le roi en noir Eddie va être trahi par un symbiote… qui viendrait d’une ligne temporelle à venir ? Le maître des symbiotes est appelé ainsi à chuter, ce qu’il va faire… dans la trame du temps ?! Les intentions d’Al Ewing sont pour l’instant bien obscures mais on ne doute pas de sa capacité à les mener à bon terme.

© Marvel/Panini Comics

Portée par les belles planches du talentueux dessinateur Bryan Hitch tout au long de l’album, cette nouvelle série Venom mérite le coup d’œil, particulièrement si l’on est un lecteur qui s’est attaché au personnage ces dernières années. On attendra tout de même les ultimes révélations de cette première aventure, probablement dans un prochain tome, afin de saisir pleinement les qualités du scénario qui nous est ici dévoilé.

(par Romuald LEFEBVRE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791039109093

Venom | Récurrence. Par Al Ewing, Ram V (scénario) et Bryan Hitch (dessins). Traduction de Sophie Watine-Vievard. Panini Comics. Sortie le 13 juillet 2022. 112 pages. 19,00 Euros.

Panini Comics Marvel Comics ✍ Ram V ✍ Al Ewing ✏️ Bryan Hitch à partir de 13 ans Super-héros Etats-Unis 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Romuald LEFEBVRE  
A LIRE AUSSI  
Comics  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD