BD d’Asie

  • 26 mai 2019 0 commentaire

    Un bibliothécaire et son jeune assistant parcourent le Japon à la recherche des différentes composantes d'un livre maléfique, capable de transformer n'importe quel humain qui le lit en démon. Un titre alléchant pour une aventure relativement terne, à l'instar des stéréotypes de bibliothèques calmes et (...)

  • 24 mai 2019 0 commentaire

    Parvenu à la forteresse de Jomsborg, Thorfinn tente de délivrer la pauvre Gudrid, retenue prisonnière par les hommes de main de Floki. Afin de tromper l'ennemi, Thorfinn met en place un stratagème grâce à la complicité de Baldur, le fils de son rival. C'était sans compter l'intervention de Garm, qui (...)

  • 23 mai 2019 0 commentaire

    Début d’un nouveau cycle pour Meisei qui doit désormais se consolider pour ne plus dépendre totalement des frères Tachibana. Qui seront les nouveaux venus dans l’équipe qui a fait sensation au tournoi de printemps ? Des débuts de réponse dans ce tome d’une série toujours aussi habilement (...)

  • 21 mai 2019 0 commentaire

    C’est avec une nomination aux Eisner Awards de cette année que nous reviennent nos passionnées de camping, toujours décidés à visiter les plus jolis coins du japon, cela en dépit d’un hiver vigoureux. Un titre « feel good » aussi adorable que pointu sur son (...)

  • 19 mai 2019 0 commentaire

    Nouvel épisode du passé de Kôta, un récit toujours aussi sympathique, qui délaisse néanmoins souvent son héroïne pour proposer des arcs narratifs s'intéressant plutôt à tel ou tel personnage. Les amateurs de romance fleur bleue ne sont heureusement pas oubliés avec une petite virée de notre couple à la (...)