BD d’Asie

  • 3 novembre 2020 0 commentaire

    Entièrement consacré au défilé de la FMAD, et à ses conséquences, chacun y fait la démonstration de son style, mais aussi de sa maîtrise du show. La passion et les émotions se trouvent mêlées comme jamais lors de ce moment clé pour Ikuto et ses rivaux (...)

  • 31 octobre 2020 0 commentaire

    “Jizo", collaboration franco-nippone chez Glénat manga dans la catégorie seinen, nous plonge dans le folklore japonais le temps d'un conte aussi émouvant que passionnant. Une très belle réussite à mettre entre toutes les mains.

  • 30 octobre 2020 0 commentaire

    Le jeune Yang Hao, très bon élève, doit faire face à plusieurs bouleversements au sein de son quotidien : familiaux, personnels et scolaires. Une chronique touchante de l'enfance pour un long récit parmi les plus émouvants et les plus réussis du (...)

  • 27 octobre 2020 0 commentaire

    Contre toute attente, le groupe de télépathes précédemment dissout se reforme avec pour ambition de rencontrer les forces extraterrestres. Un avant-dernier tome à la fois simple mais efficace, nettement moins extravagant que ses prédécesseurs, mais conservant la patte magique de One (...)

  • 26 octobre 2020 0 commentaire

    Une nouvelle série de Naoki Urasawa ? Et bien non ! Mais l'édition, enfin en France, d'un de ses premiers grands succès : "Yawara !", manga sur le judo écrit dans les années 1980. Et c'est tant mieux : "Yawara !" est un manga de sport très drôle avec une héroïne et une galerie de personnages très (...)