BD d’Asie

  • 25 janvier 2019 0 commentaire

    Dénouement de l’étrange histoire d’amour entre le ténébreux psychologue et le fragile secrétaire mysophobe. Un « yaoi » manga fin et de grande qualité, presque « grand public », mais néanmoins réservé à un public restreint en raison des scènes de sexe explicites et de la dynamique « stéréotypée » liant les (...)

  • 23 janvier 2019 0 commentaire

    Notre troupe d’apprentis caverniers arrive enfin au niveau cinq, la dernière frontière avant le point de non-retour. Mais ils y rencontrent également le premier « Boss » de leur aventure : Bondold, le Seigneur de l’Aurore, adepte des expériences humaines ! La descente dans les ténèbres et la folie se (...)

  • 22 janvier 2019 0 commentaire

    Publiée entre 2006 et 2016 au Japon, la série culte "Sun-Ken Rock" a été intégralement publiée en France par les éditions Doki-Doki depuis 2008, en 25 albums. Voici une belle réédition de ce manga en édition Deluxe. Un excellent moyen pour (re-)découvrir cette série qui déménage, réservée à un public (...)

  • 21 janvier 2019 0 commentaire

    Fin de l’arc narratif du Pays du Rat, sur une belle démonstration de la passion de l’invention, très « nekkestu », mais aussi fin temporaire du manga. En effet, au Japon, la prépublication de « Nirvana » est arrêtée et nous sommes sans nouvelle des (...)

  • 20 janvier 2019 0 commentaire

    Transportés dans un autre monde, entièrement régi par les jeux, Sora et Shiro participent au tournoi qui choisira le nouveau roi de l’unique royaume humain. Pour cela, ils doivent battre, à un pseudo jeu d’échecs, une tricheuse usant de magie ! Mais rien n’est impossible pour « Blanc » du moment que (...)

  • 19 janvier 2019 0 commentaire

    Jirô Ishikawa a débuté au Japon dans la revue "Garo", mais est dorénavant davantage édité en France que dans son pays d'origine. "Atomic Love", qui entre dans la collection BDCUL des Requins Marteaux, relève plus de l'expérimentation graphique et du délire visuel que de l'érotisme ou de la pornographie. (...)

  • 18 janvier 2019 0 commentaire

    Les tensions sont de plus en plus palpables, d'autant plus depuis l'apparition de Lorenzo, compatriote et ennemi juré d'Issak. Entre égoïsme et héroïsme, la frontière est mince : quelle voie notre héros va-t-il suivre ? La rage du désespoir sera-t-elle suffisante pour vaincre les Espagnols (...)

  • 16 janvier 2019 0 commentaire

    Clap de fin des aventures de Lawrence et d’Holo, respectivement marchand itinérant et louve sage, qui posent leurs valises et ouvrent enfin leur établissement après leur long voyage. Une jolie fin, simple mais satisfaisante, pour une série originale et (...)