BD d’Asie

  • 15 juin 2020 1 commentaire

    À l’instar de "Glass No Kamen" pour le théâtre, voici "Act-Age" : une série qui plonge le lecteur au cœur de la vie d’acteur. Après le succès rebondissant de "Kasane, la voleuse de visages", Ki-oon revient avec une série qui met à nouveau le jeu d’acteur à l’honneur. Ici, toutefois, pas de magie pour la (...)

  • 13 juin 2020 0 commentaire

    Croc d'Argent et Genos affrontent la scolopendre patriarche, un lieutenant de l'association des monstres, lors d'un affrontement épique. Tandis que Garoh, le chasseur de héros, rallie les troupes du seigneur Orochi, pouvant devenir lieutenant de l'association des monstres si il prouve son (...)

  • 12 juin 2020 0 commentaire

    Après une mise en standby du fait de la pandémie, la réédition du chef d'oeuvre d'Hitoshi Iwaaki revient dans nos librairies plus tranchante et dérangeante que jamais. Au programme de ce second tome : affaires de famille et symbiose en construction noyées sous des rivières de (...)

  • 9 juin 2020 0 commentaire

    Récit autobiographique d'une expérience carcérale, "Ma Vie en prison" nous plonge dans les remous de la société et de la politique coréennes. Centré sur la fin des années 1990, ce sont le début des années 1980 et la période contemporaine d'écriture qui se donnent aussi à lire en creux. Un ouvrage tout (...)

  • 6 juin 2020 0 commentaire

    Jamais la tragédie de Shakespeare sur la guerre dite "des Deux roses" n'aura été aussi habilement adaptée que sous la plume d’Aya Kanno. Les faits historiques et l'imaginaire occidental de l'époque se croisent et s'entrecroisent à l'instar des protagonistes qui complotent les uns contre les autres (...)