BD d’Asie
-
BD d’Asie 6 décembre 2019 0 commentaire
Histoire en six tomes, une romance lesbienne sur fond de désillusion dans le monde de la musique. Un premier tome à fleur de peau qui fait forte impression, réservé cependant à un public (...)
-
En plantant le décor en Angleterre, à l'époque où Karl Marx y réside, à l'aube de la Révolution industrielle, l'auteur Hiromi Iwashita tente de raconter la compréhension du capitalisme vu par l'idéologue allemand, de l’abolition du troc à la "monnaie d'échange". Une théorie plutôt ardue quand on entre (...)
-
Débuté au Japon en 2005 puis arrivé en France en 2009, "Sayonara Monsieur Désespoir" est un titre particulièrement atypique. Proposant un récit humoristique et satirique, à défaut d’être devenu populaire, le manga de Kohji Kumeta reçoit un accueil intéressé d'un public de connaisseurs. Coup de projecteur (...)
-
Débuté dans les pages du mythique magazine "Shonen Jump" à partir de 2017, "We Never Learn" est un manga de type comédie romantique. Il aura bénéficié de la fin de "Nisekoi" l’année précédente pour se mettre en avant et combler un certain vide dans le magazine. La qualité est-elle pour autant au (...)