BD d’Asie

  • 29 juin 2020 0 commentaire

    La chasse au trésor continue inlassablement, à l’instar de la course-poursuite pour réunir Sugimoto et Ashirpa, séparés depuis l’attaque de la première prison. Une quête qui se marie perpétuellement avec un pan d’histoire et de culture russo-japonaise, allant de l’art culinaire à la communication en (...)

  • 27 juin 2020 0 commentaire

    Le tournoi affrontant des dieux à des héros de l’Humanité se poursuit inlassablement, mettant en scène les deux adversaires du précédent tome jusqu’à la presque fin de celui-ci. Un combat soutenu et encouragé par une foule frémissante à chaque coup porté par Adam, le premier Homme, ou par (...)

  • 25 juin 2020 0 commentaire

    Après des mois d’intrigue haletante, voici le final tant redouté : celui qui apporte son lot de réponses, mais également quelques questions qui resteront un mystère pour les fans de la première heure. Entre fiction et superstition : "Route End" nous aura emmené jusqu’aux plus étranges conclusions (...)

  • 24 juin 2020 2 commentaires

    Old West est une compilation de cinq histoires courtes dépeignant un Ouest américain sur le déclin, rattrapé par l’industrialisation et la technologie. La fin d’un idéal de liberté tout en nuances récompensé par le 75e prix Shogakukan du premier manga en (...)

  • 22 juin 2020 0 commentaire

    Fable gothique aussi originale que touchante, "Shadows House" est notre coup de cœur de printemps. On y suit la vie de Kate Shadows, héritière de la noble famille des Shadows, et sa servante Emilico. Un détail cependant, et non des moindres : Kate est une ombre, et n'a pas de (...)

  • 22 juin 2020 0 commentaire

    "L'Exorciste" à Tokyo façon seinen : beaucoup de sang pour pas grand chose. "The Devil of the Gods" est le nouveau titre gore des éditions Glénat, et s'attaque à un thème plus qu'éculé dans le monde du manga : l'exorcisme. En dépit d'un style graphique des plus efficaces dans le genre "effusions de (...)

  • 19 juin 2020 0 commentaire

    Suite à l’attaque des mages aux capuchons pendant le deuxième examen, nous retrouvons nos personnages dans l’enceinte de l’académie des sorciers. Tandis que Kieffrey est pris en charge par les médecins, nous allons découvrir l’enceinte des sorciers. Toujours aussi enjôleur voici le nouveau tome, de ce (...)