Actualité de Largo Winch : Tomer Sisley rempile pour un troisième film en 2021 tandis qu’une exposition à la Cité de l’économie est consacrée au héros milliardaire à Paris cet automne

23 mai 2020 2 commentaires
  • Décidément, en ce moment Largo Winch revient dans l'actualité ! Une exposition va lui être consacrée à CitEco, la cité de l'économie à Paris, à l'automne 2020, un nouvel album est en préparation pour novembre 2021, alors qu'un troisième long métrage s'annonce également l'année prochaine avec cette nouvelle : Tomer Sisley rempile ! Rien n'arrête désormais plus le milliardaire le plus célèbre du 9e art qui navigue avec aisance entre tous les genres.

Déjà en 2008 et en 2011, l’acteur français Tomer Sisley interprétait l’héritier du groupe W sous la direction de Jérôme Salle. Si le premier film avait rencontré un succès remarqué au box office, le second avait été moins plébiscité malgré un casting trois étoiles : Tomer Sisley y donnait la réplique à Sharon Stone. Suite à l’échec d’un épisode critiqué par Jean Van Hamme lui-même, Sisley avait annoncé ne plus jamais vouloir interpréter Largo. Mais il est depuis revenu sur sa décision si l’on en croit un article du quotidien belge [La Dernière Heure-https://www.dhnet.be/medias/cinema/cinema-tomer-sisley-reprend-le-role-de-largo-winch-omar-sy-pourrait-s-en-aller-de-ce-troisieme-volet-5ebd12717b50a60f8bafd791] (DHnet).

Actualité de Largo Winch : Tomer Sisley rempile pour un troisième film en 2021 tandis qu'une exposition à la Cité de l'économie est consacrée au héros milliardaire à Paris cet automne
Tomer Sisley, incarnation de Largo Winch au cinéma, rempile contre toute attente pour un troisième Largo.
© Wild Bunch Distribution

Pour éviter l’impasse du précédent opus, l’équipe du projet a fait (presque) entièrement peau neuve, et accueille un nouveau réalisateur en la personne du réalisateur belge Olivier Masset Depasse, le réalisateur de Duelles récompensé neuf fois lors de la cérémonie des Magritte du cinéma 2020 dont celle du meilleur film, du meilleur réalisateur et du meilleur scénario, tandis que le scénario de ce nouvel opus de Largo est signé par... Jean Van Hamme himself, lequel s’apprêterait même à en écrire un quatrième !

L’auteur et créateur du personnage qui l’avait d’abord publié dans six romans (actuellement publiés chez Bragelonne) avant de l’adapter en bande dessinée aux côtés de Philippe Francq chez Dupuis, s’attaque à un médium auquel il s’est déjà frotté plus d’une fois depuis le début des années 1980, alors qu’il écrivait alors le scénario du film Meurtre à domicile de Marc Lobet, et surtout celui co-écrit avec Jean-Jacques Beneix, Diva un succès gratifié de quatre Césars.

Dans ce troisième volet des aventures du fils Winch sur le grand écran, Tomer Sisley qui cartonne sur le petit écran avec Balthazar et Messiah, devait donner la réplique à Omar Sy, bien que dans un entretien récent, en raison sans doute d’un agenda de la star bousculée par le Covid-19, le réalisateur ait évoqué son possible départ du projet : « Omar, ce n’est plus sûr du tout  » a-t-il déclaré à la DHnet.

Pour le moment, aucune date de sortie ni même de tournage n’a été dévoilée, de même que le reste du casting. On se doute qu’avec la pandémie du coronavirus qui sévit, le planning va prendre du retard : le film devrait être tourné au Canada et aux Bahamas.

L’exposition Largo Winch à la CitEco, la Cité de l’économie, devrait ouvrir ses portes le 16 octobre 2020. Dessin inédit de Philippe Francq réalisé pour l’affiche.
© CitEco / Dupuis / Philippe Francq / Jean Van Hamme.

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
2 Messages :