Newsletter ActuaBD

Best 13 of Golgo 13 -Takao Saito - Glénat

  • Le plus illustre anti-héros japonais va enfin sévir dans l'hexagone. Son nom de code ? {Golgo 13}. Ses aventures font l'objet de la publication d'un fort volume aux éditions Glénat.

Au Japon, rares sont les personnages aussi emblématiques que Duke Togo, alias Golgo 13. Ce tueur à gage implacable et infaillible traîne sa mine patibulaire depuis les années 70, époque où il s’est rapidement forgé un nom au sein du manga gekiga. Depuis, après des années de mangas (300.000 planches dessinées), d’adaptations animées et de films, durant lesquelles notre homme a enchainé les contrats d’assassinats aux tarifs exorbitants, le personnage, véritable pendant obscur d’un James Bond, est devenu indissociable du paysage culturel japonais. Tant et si bien qu’il incarne le modèle du mercenaire taciturne et charismatique maintes fois contrefait par la suite.

En France pourtant, Golgo 13 était jusqu’à présent inscrit aux abonnés absents (malgré la sortie dans les années 90 de son premier long métrage d’animation en VHS chez Manga Vidéo). Les éditions Glénat tentent aujourd’hui de rattraper ce retard et ce, en tâtant habilement le terrain grâce à un ouvrage spécial : un recueil de 13 des meilleures histoires de la série, sélectionnées dans la version originale par les lecteurs nippons. Ce véritable bottin (1328 pages pour un prix de 20 euros) s’adresse aux fans de mangas désireux de réviser leurs classiques et à tous les amateurs de polar sombre et adulte de qualité.

(par Anh Hoà Truong)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Participez à la discussion
1 Message :
  • > Best 13 of Golgo 13 -Takao Saito - Glénat
    5 juin 2006 11:21, par utiti77

    « En France pourtant, Golgo 13 était jusqu’à présent inscrit aux abonnés absents (malgré la sortie dans les années 90 de son premier long métrage d’animation en VHS chez Manga Vidéo). »

    Selon le Dictionnaire de la BD d’Henri Filippini, quelques aventures de Golgo 13 ont été publiées dans le légendaire Cri Qui Tue d’Atoss Takemoto de 1978 à 1981...

    u77

    Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD