East of West T3 - Par Jonathan Hickman, Nick Dragotta et Frank Martin (trad. Jérôme Wicky) - Urban Comics

11 février 2015 0 commentaire
  • Troisième tome d'{East of West}, sous le signe de la duplicité, de la manipulation et du mensonge. L'uchronie de Jonathan Hickman s'apprête à sombrer dans le chaos le plus total et nous tient en haleine de manière magistrale.

La guerre. Aucune autre issue envisageable. C’est ce que Xiaolian vient annoncer aux autres dirigeants du Continent lors d’un Conseil des Nations qu’elle a convoqué. Et si certains pensent - et souhaitent - de même, peu osent l’afficher. L’occasion de passer en revue les forces en présence, à commencer par la mystérieuse et toute puissante Nation Infinie, patrie des Amérindiens.

La politique occupe donc une place prépondérante dans ce nouveau tome. Faux-semblants et tromperies mènent le jeu et les francs-tireurs que sont nos quatre Cavaliers de l’Apocalypse, qui jusque-là donnaient le la, se font comme prendre de vitesse par le rythme qu’imposent à la marche du monde ambitieux et corrompus. Impuissants ou en retard, il va leur falloir revoir leur stratégie s’ils veulent encore peser sur le destin de l’humanité. Ou accepter que tout puisse être déjà joué.

East of West T3 - Par Jonathan Hickman, Nick Dragotta et Frank Martin (trad. Jérôme Wicky) - Urban Comics
L’arrivée des représentants de la Nation Infinie
East of West T3 © 2014 Jonathan Hickman & Nick Dragotta

En seulement trois volumes, Jonathan Hickman est parvenu à créer un univers d’une incroyable richesse, que ce soit au niveau des contrées présentées, diverses et vivantes, que des personnages introduits, retors et torturés. Foisonnant et cohérent à la fois, East of West s’affirme comme l’une des séries à suivre du moment.

Mêlant mythe et histoire, horreur et poésie, cette aventure parvient à faire se croiser l’improbable et l’implacable, l’angoisse et la merveille. Ainsi de cet horizon du volume qui fait d’un enfant, guidé par un ballon devenu son unique ami - et qui nous rappelle étrangement le Ballon rouge d’Albert Lamorisse - le fléau potentiel de tout un monde. Fascinant et terrifiant à la fois.

L’enfant et le ballon
East of West T3 © 2014 Jonathan Hickman & Nick Dragotta

(par Aurélien Pigeat)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

East of West T3, "Il n’y a pas de "nous"". Par Jonathan Hickman (scénario), Nick Dragotta (dessin) et Frank Martin (couleur). Traduction Jérôme Wicky. Urban Comics, collection "Indies". Sortie le 16 janvier 2015. 160 pages. 15 euros.

Commander le tome 1 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 2 chez Amazon ou à la FNAC
Commander le tome 3 chez Amazon ou à la FNAC

Lire la chronique du tome 1 d’East of West
Lire la chronique du tome 2 d’East of West

De Jonathan Hickman, chez Urban :
- Pax Romana
- Nightly News

Mais aussi chez Panini :
- Avengers T1
- Avengers VS X-Men
- Secret Warriors T3

  Un commentaire ?