BD d’Asie

Flare Levium - Par Salvatore Nives - Ed. H2T

Par Thelma SUSBIELLE le 2 mars 2022                      Lien  
Premier tome réussi d'une série qui devrait en compter cinq. Une aventure captivante et pleine de mystères. Si vous êtes amateurs de Medieval Fantasy : elle est faite pour vous ! Aucun risque de s'ennuyer !

L’action se déroule sur l’Île-Continent, près de Levium, la capitale de l’Empire. Après avoir été fermée pendant des siècles, celle-ci est de nouveau accessible à tous les habitants du continent, car l’Empereur Aranto souhaite développer le projet "Île Divine" afin de reconquérir les territoires aux mains des Rebelles. Sont attendus artisans, ingénieurs, agriculteurs et guerriers.

La jeune Fen Riava, une mage blanche aux pouvoirs surprenants, converge vers Lévium dans le but de rejoindre le plan de son souverain. Dans sa carriole, une rixe éclate entre plusieurs voyageurs, certains sont accusés d’être des Rebelles. La magicienne rencontre Erik, un guerrier imposant, et Alexander Draco, un jeune mage. Ils arrivent, eux, de la Vallée Rouge, une région éloignée où des bouleversements sont déjà à l’œuvre... Les sentinelles multiplient leurs attaques. Qui mieux que Erik et Alexander pour accompagner Fen dans la cité ? Quel est le dessin mystérieux de la jeune femme ?

Flare Levium - Par Salvatore Nives - Ed. H2T

Un début de série qui alterne les moments de combat et d’autres plus légers. Les affrontements se révèlent plutôt limpides, en dépit de la magie qui imprègne l’univers. L’intrigue avance rapidement, les énigmes sont posées, certaines résolues, d’autres restent en suspens... Ce premier tome s’achève avec un vrai retournement de situation qui laisse le lecteur en haleine : vivement la suite !

Chaque personnage possède un caractère bien défini et un tempérament marqué. Ils deviennent vite attachants car l’auteur réserve au récit des moments légers et humoristiques durant lesquels on découvre les fiers guerriers sous d’autres angles.

Salvatore Nives signe ici un dessin soigné et clair. Il vit à Naples et a publié son premier manga Legend of Avalon en 2014 aux Éditions Mangasenpai (Italie). En 2018, Flare Zero, le préquel de Flare Levium est sorti aux éditions H2T et raconte la vie d’Alexander Draco que l’on retrouve ici. L’Italien ne cache pas son admiration pour Takehiko Inoue et Naoki Urasawa. On a vu pire comme référence...

Les décors, inspirés par le Moyen Âge occidental, sont particulièrement détaillés, de même que les costumes. Les tatouages qu’arborent les personnages leur confèrent une dimension créative, mais aussi un mystère de plus...

Voici un manga qui se démarque par la qualité de son dessin et le rythme efficace d’un scénario bien travaillé. Joli travail et auteur à suivre.

(par Thelma SUSBIELLE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377773473

PAR Thelma SUSBIELLE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD