Love Song – T2 : « Sam : La solitude de l’homme dans l’adultère » - Par Christopher – Le Lombard

27 juin 2007 1 commentaire
  • {{Christopher}} a bâti {Love Song} sur un concept original : chaque album a la sonorité d’un grand groupe de rock. Parès les {Beatles}, voici les {Rolling Stones}. {{Christopher}} nous raconte le quotidien de quatre garçons, de leurs coups de spleen à leurs séances de « grattage » de guitare.

Sam vient de perdre sa femme, des suites d’une opération médicale mal préparée. Le voilà confronté brutalement au décès de sa compagne. Coup de blues et dépression s’installent. Complètement désabusé, il trouve le réconfort dans l’alcool, les autres paradis artificiels et les expériences sinistres.

Sa femme continue à lui parler durant ses errances. Ces visions le rendent encore plus fou, lui font encore plus mal. Ses amis suivent sa déchéance au jour le jour, jusqu’à un moment de rémission qui ressemble à un début d’une renaissance, au moment où il se cherche une nouvelle identité, une nouvelle vie.

« Sam : La solitude de l’homme dans l’adultère », le deuxième tome de Love Song est assez noir, de par le choix de sa thématique. L’auteur nous montre le destin d’un homme déprimé, blessé, qui a toutes les difficultés à reprendre pied.

Le trait, légèrement plus épais, que Christopher utilise pour cette série, colle parfaitement au ton de l’histoire. Les amateurs de récits introspectifs et intimistes adoreront ces saynètes représentant la noirceur de certains moments de la vie.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Lre les chroniques du T1 de "Love Song" et du T2 des Colocataires (une série dessinée par Christopher, et écrite par S. Runberg)

Commander ce livre sur Internet

 
Participez à la discussion
1 Message :