Love X Dilemma T. 16 & T. 17 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

27 janvier 2021 0
  • Le relation de Natsuo avec Rui est mise à rude épreuve : entre sa nouvelle vie étudiante, et les rencontres qui vont avec, et la présence d'Hina dont ils connaissent les sentiments, le jeune couple va-t-il résister ?
Love X Dilemma T. 16 & T. 17 - Par Kei Sasuga - Delcourt/Tonkam

Avec ces deux tomes, nous poursuivons le nouveau cycle du manga, celui des premiers pas dans la vie adulte de Natsuo et de Rui. Pour la jeune fille, il s’agit de suivre un apprentissage dans le restaurant de son père pour devenir chef. Un rythme de vie intense qui lui laisse peu de temps pour les rencontres, les loisirs et les expériences de son âge.

Pour Natsuo c’est tout le contraire : en plus d’avoir intégré la prestigieuse université de Meiji, il a rejoint son club de théâtre en tant que scénariste secondaire. Entre la rédaction de sa première pièce et les nouvelles rencontres qu’il fait dans le cadre du club, notre héros ne manque pas de voir son univers s’agrandir. Surtout que le stage de la troupe se révèle l’occasion des premiers conflits et incidents qui vont tisser les liens entre tout ce petit monde.

Kei Sasuga s’amuse à créer le nouvel environnement étudiant de son héros, et le résultat ne manque pas de piment, avec des protagonistes déjà hauts en couleur, comme la très décontractée Mao et l’apprentie actrice Serizawa, aussi passionnée par le théâtre qu’intransigeante. Et n’oublions pas les scènes coquines, signatures du titre, qui s’offrent de nouvelles perspectives avec des protagonistes désormais étudiants.

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

Et Rui dans tout ça ? Et Hina ? La première se montre finalement jalouse. D’abord de la nouvelle vie de son chéri, et des étudiantes qu’il rencontre, mais aussi d’Hina. En effet, Rui et Natsuo ont appris en même temps que celle-ci avait encore des sentiments pour le jeune homme. Tous ces éléments pèsent donc beaucoup pour la jeune fille, qui a toujours manqué de confiance en elle.

Quant à Hina, elle apprend enfin la relation entre Natsuo et sa sœur. Elle doit donc se résoudre, une fois de plus, à garder pour elle des sentiments, et un amour, qu’elle ne peut pas concrétiser - alors qu’elle pensait le contraire. Mais ce nouveau "mur" la ramène toujours et encore son statut, qui lui rend inaccessible celui qu’elle aime depuis le jour de leur rencontre (ou presque).

Pas de grand drame et de retournement de situation cette fois-ci. La vie suit son cours et le trio continue d’avancer mais aussi de se transformer en raison de leurs nouvelles vies. Nous avions déjà mentionné il y a quelques temps, lorsque Natsuo et Rui s’étaient mis ensemble, que tout semblait être réuni pour avoir une Fin Heureuse. Cependant un tel triangle amoureux ne peut se résoudre que par un abandon, au hasard d’une circonstance, d’un de ses acteurs. Ainsi, Hina trouvera-t-elle réellement l’amour avec le jeune homme qu’elle vient de rencontrer, qui coche toutes les cases du futur mari idéal ? Et Rui réussira-t-elle à concilier ses rêves professionnels avec son couple, qui reste encore fragile ? Des questions loin d’avoir une réponse évidente aujourd’hui, et cela sans doute pour notre plus grand plaisir !

© 2014 Kei Sasuga / KODANSHA

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Love X Dilemma T. 16 & T. 17. Par Kei Sasuga. Traduction Fabien Nabhan. Delcourt/Tonkam, collection "Shônen". Sortie le 23 septembre 2020 et le 20 janvier 2021. 192 pages. 6,99 euros.

Acheter le tome 16 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 17 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Love X Dilemma sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3, 4 & 5,
- Lire la chronique des tomes 6, 7 & 8,
- Lire la chronique des tomes 9 & 10,
- Lire la chronique des tomes 11, 12 & 13,
- Lire la chronique des tomes 14 et 15.

  Un commentaire ?