Rubine - T9 : « Cité Modèle » - Par Mythic, Boyan & Walthéry - Le Lombard.

16 novembre 2004 0 commentaire
  • Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces fameux villages privés réservés aux excentriques et riches américains. La « cité modèle » dotée de services tous aussi superflus les uns que les autres ! {{Mythic}} a choisi d'y situer l'action de ce nouvel album de {Rubine}.

Rubine semble avoir quitté sa trépidante vie d’inspecteur de police. Fini la chasse aux truands, place à un heureux mariage avec Kevin Dickinson, un ingénieur en informatique. Le couple décide de vivre dans un superbe écrin de verdure situé près du Lac Michigan, à « Paradise Valley ».

La vie y est agréable, mais terriblement monotone, car tout y est réglementé ! Les habitants de ce village modèle se doivent de respecter une conduite exemplaire. Lorsque l’on invite des amis, il est de bon ton de les remercier à 22h ! Et oui, le bien-être des familles de « Paradise Valley » passe également par de « sévères règles de conduite » afin d’éviter les nuisances.

Le lecteur apprendra rapidement que Rubine est en mission « commandée » et « officieuse » afin de déjouer un sombre complot d’espionnage industriel. Des choses étranges se déroulent dans cette vallée paradisiaque.

Le coloriste des précédents albums de Rubine, Bojan Kovačević (qui signe Boyan), a échangé ses pinceaux contre plumes et encres de chine. Il est relativement proche du style du yougoslave Dragan De Lazare (le précédent dessinateur), tout en étant un peu plus caricatural.

Mythic, le scénariste, nous offre une histoire fort réussie qui réjouira les amateurs de cette belle héroïne.

(par Nicolas Anspach)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?