Newsletter ActuaBD

Saint Seiya Saintia Shô T. 14 - Par Masami Kurumada & Chimaki Kuori - Kurokawa

  • La Terre est menacée par la Neo Repulse de la déesse Eris, dont les dryades repoussent l'une après l'autre les Saintia Shô et les Chevaliers d'or d'Athéna. Un tome révélateur du passé de la Saintia Shô Mii, lorsqu'elle exerçait en tant que demoiselle de compagnie de Saori Kido. Sous la plume envoûtante de "Chimaki Kuori", une véritable démonstration de style.

Tandis qu’elle se rend au temple d’Eris, Mii, la Saintia du Dauphin, rencontre Edward, un jeune homme qui de prime abord semble s’être perdu dans ces lieux. Il s’avère toutefois que ces deux-là se sont connus des années plus tôt, voués à un futur mariage. Une rencontre loin d’être inopinée, orchestrée par Horkos, "Le Maître du lac du serment", qui agit pour le compte de la déesse Eris, s’appropriant le corps d’Edward, devenu le réceptacle de la dryade.

Entre temps, sur Terre, au Japon, Aiolia, chevalier d’or du Lion, affronte la dryade d’Hysmine lors d’un duel au dénouement incertain. Blessé par les lames crantées de la dryade, le chevalier d’or se retrouve dans l’incapacité d’exécuter ses attaques à la vitesse de la lumière comme il le souhaiterait, devenant une cible bien trop facile. D’autant que le temps presse, il est impératif de contrer la Neo Repulse, sans quoi la Terre connaîtra l’extinction.

Voici un tome tout à fait plaisant, reprenant les temps forts de la saga, qu’il s’agisse des duels épiques ou lors de révélations majeures concernant certains protagonistes centraux.

Les chevaliers d’or et les Saintia Shô jouent admirablement leur rôle de protecteurs d’Athéna, bien que quelque peu démunis face à des dryades relativement bien organisées. Les déferlements de techniques secrètes s’enchaînent à un rythme impressionnant sous le coup de plume envoûtant de Chimaki Kuori, qui nous en met plein la vue !

Plus que jamais, c’est l’occasion de profiter pleinement des prouesses techniques de l’autrice et de savourer chaque planche comme il se doit : les armures des combattants brillent au firmament, entourées par des jets de lumière et autres impacts produits sous l’effet de la "cosmo énergie". Mais surtout, les faciès des protagonistes expriment l’émotion avec un réalisme plus que bluffant.

Au-delà de l’aspect purement technique, Chimaki Kuori nous dévoile le passé de Mii, lorsqu’elle tenait le rôle de demoiselle de compagnie de Saori au domaine de Mitsumasa Kido, fondateur de la future élite des défenseurs d’Athéna.

L’autrice emploie toute sa finesse à perpétuer la franchise Saint Seiya, qui de toute évidence a encore de beaux jours devant elle !

Saint Seiya Saintia Shô T. 14 - Par Masami Kurumada & Chimaki Kuori - Kurokawa
©Chimaki Kuori / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD