BD d’Asie

The Killer Inside T. 8 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 5 août 2022                      Lien  
Toujours déterminé à prouver l'innocence de son père, LL persévère dans son enquête, en remontant chronologiquement les évènements s'étant déroulés 13 ans plus tôt. L'actuel commissaire Saruwatari et l'inspectrice Momoi se trouvaient sur les lieux où son père fut assassiné. Eiji crie vengeance mais aura fort à faire face à un duo qui fonctionne à l'unisson.

Tout porte à croire qu’ils sont étroitement liés dans la conspiration contre son père. C’est du moins ce que semble penser Eiji qui s’obstine à revendiquer l’innocence de son paternel. Mais alors même que l’étau se referme sur eux, et tandis qu’Eiji pense piéger les présumés coupables, il se retrouve à son tour dans une situation des plus préoccupantes. Sa vie est menacée.

Décidément Hajime Inoryu n’en a pas fini de nous surprendre et persévère sur une intrigue menée tambour battant. Entre les dédoublements d’identité de son héros Eiji et la quête de vérité quant aux agissements de son père accusé de crimes sur des jeunes femmes, le scénariste sème le doute sur la nature profonde de chacun de ses protagonistes, de manière brillante et saisissante.

Ce 8e opus se concentre sur le duo des forces de l’ordre du Commissaire Saruwatari et de sa disciple Momoi. De nombreux flashbacks explorent ce sujet démontrant à de multiples reprises la connexion autant professionnelle qu’humaine évoluant entre eux.

Lors de ses débuts en tant que nouvelle recrue pour la police, l’inspectrice Momoi s’emploie à développer des valeurs telles que "l’honneur", "le respect" et "la justice" ; valeurs qu’elles défendra tout au long de ses longues années de service. C’est d’autant plus étonnant de découvrir qu’à ses débuts, elle était liée de près au meurtre du père de LL, suite à des négligences qui auraient pu être évitées.

D’ailleurs, le final de ce volume risque d’en surprendre plus d’un ! Des protagonistes centraux disparaissent, assassinés lors d’une séquence-choc qui contrarient Eiji dans sa démarche pour disculper son père.

Enfin, remercions les auteurs pour les trois pages bonus qui expliquent l’évolution chronologique des évènements. Plus qu’utile vu leur complexité. Un déroulé reprenant les dates, les lieux et les situations-phares de The Killer Inside.

L’un des polars contemporains les plus aboutis, d’une précision scénaristique chirurgicale et d’une qualité graphique sombre et stylée.

The Killer Inside T. 8 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon
©Shota Ito / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032710968

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD