Newsletter ActuaBD

The Killer Inside T. 6 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ed. Ki-oon

  • Plus esseulé que jamais, Eiji doit rendre des comptes à la justice pour le meurtre de Yoko Hatanaka, la jeune femme qu'il utilise dans son enquête. Son seul dessein étant de disculper son père, LL, sur cette vague de meurtres inaugurée 15 ans plus tôt. Mais plus il aborde ce sentier délicat, plus il se met en marge de la société… Une trame rondement menée faisant de "The Killer Inside" un must des polars actuels.

Cinq victimes. Toutes des jeunes femmes âgées entre 18 et 21 ans, travaillant au "White Rabbit", un bar à hôtesses dirigé par LL, le père d’Eiji Urashima...

Quinze ans après leurs disparitions, Eiji décortique le passé de ces jeunes prostituées afin de prouver l’innocence de son père. Était-il réellement l’assassin comme tout le monde le prétendait ? Quel était son lien avec les "Skall", ces truands locaux sans foi ni loi ?

Autant de questions auxquelles Eiji tente en vain de trouver une réponse. Car la tâche semble titanesque tant du fait de ses absences mentales causées par sa double personnalité que par les meurtres qui lui sont à son tour reprochés. Accusé à tort de l’assassinat de Yoko Hatanaka, une jeune escort girl qui s’est amourachée de lui, il n’en demeure pas moins le suspect principal et devra rendre des comptes à la justice.

Risquant la prison à perpétuité, Eiji demeure néanmoins bien décidé à disculper son père et assouvir sa soif de vengeance. Mais pour ce faire, il devra impérativement prendre le dessus sur ses troubles de la personnalité. Nous voici donc arrivés dans le vif du sujet, là où le jeu se dévoile cartes sur table, laissant entrevoir le véritable visage d’Eiiji.

Aux commandes scénaristiques de cette série, Hajime Inoryu mène le lecteur à sa guise, le confrontant à un héros épatant et subtil dont les deux facettes de sa personnalité redoutable fascinent en tous points. Difficile de ne pas se prêter au jeu tant la trame rythmée prend aux tripes de manière récurrente.

Ce tome se concentre sur la petite enfance d’Eiji et sur sa soif de vengeance alors naissante. Un jeune garçon prématurément troublé par la perte de son père, l’amenant à jouer les Double-Face, y compris avec les adultes, notamment avec la famille Urashima qui finira par l’adopter. Profitant de leur générosité et de leur compassion, son unique but consiste à faire le jour sur les responsabilités de son père dans cette série de meurtres. Pour Eiji, les individus ne correspondent qu’à des pions pour arriver à ses fins.

Le trait de Shota Ito est d’excellente facture, sans faille, jouant continuellement sur des effets d’ombres et de lumière pour sculpter les visages de façon oppressante mais ô combien efficace. Un style graphique réaliste qui accompagne un scénario finement mené, notamment dans l’élaboration psychologie d’un héros en quête de réponses.

The Killer Inside T. 6 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ed. Ki-oon
©Shota Ito / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Killer Inside T. 6. Scénario : Hajime Inoryu. Dessin : Shota Ito. Editeur : Ki-oon. Traduction Alex Ponthaut. Sortie : le 1er juillet 2021. Prix : 7,90 euros.

- Lire la chronique The Killer Inside T. 1 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon
- Lire la chronique The Killer Inside T. 3 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon
- Lire la chronique The Killer Inside T. 5 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon
- Lire la chronique Swimming Ace T. 1 - Par Renji Hoshi et Hajime Inoryu - Pika Edition

 
Newsletter ActuaBD