BD d’Asie

The Killer Inside T. 10 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 4 janvier 2023                      Lien  
Cette fin de série monumentale qui laisse Eiji pantois face au meurtrier de son père, et marque une confrontation ultime dont personne ne ressortira complètement indemne, conclut "The Killer Inside" en beauté.

Pour ce dixième et dernier tome qui clôt la saga The Killer Inside, Hajime Inoryu joue avec nos nerfs, du moins s’il nous en reste après tant de révélations, de stupéfactions et de rebondissements incessants.

Et pourtant, contrairement à certaines séries qui piétinent, voire s’enlisent au fil des tomes, nous ne pouvons que remarquer l’ingéniosité du duo Hajime Inoryu & Shota Ito à nous distiller une fin tout à fait surprenante, à l’instar de la série, maitrisée à la perfection.

Ce polar moderne, nous transportant d’un bout à l’autre, sous des airs de faux-semblants, nous a plongés au cœur d’une spirale infernale dont le héros, atteint d’un dédoublement de personnalité, n’a rien arrangé au vu de la complexité de l’œuvre.

Cet ultime opus se concentre sur ce tête-à-tête, cette confrontation tant attendue entre Eiji et le responsable de tant de vies gâchées, dont celle de LL, son père, condamné à tort, et assassiné froidement 16 ans plus tôt. Et ce même coupable tient à féliciter Eiji pour le parcours d’enquêteur qui l’a mené à lui. Ici, point de happy end, et c’est tant mieux, au regard du contexte évolutif de la narration.

Un excellent Seinen comme on les apprécie vivement et que l’on ne peut que recommander pour les amateurs de polars nerveux. A lire et à relire ensuite d’une traite.

The Killer Inside T. 10 - Par Hajime Inoryu & Shota Ito - Ki-oon
© Shota Ito / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032711712

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD