BD d’Asie

The Rising of the Shield Hero T. 23 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki

Par Guillaume Boutet le 4 janvier 2024                      Lien  
Nouvelle aventure qui fait un pas sur le côté par rapport à l'intrigue principale : direction la ville des mercenaires et des marchands où tout s'achète et se vend. Un changement d'ambiance pour une visite au colisée et quelques combats d'arènes. Classique et efficace.

Un volume entre reconstruction et baston.

Naofumi et ses compagnons poursuivent la reconstruction du village de Lurolona, qui leur sert aujourd’hui de quartier général. Mais ils sont également à la recherche des nombreux enfants semi-humains qui ont été enlevés par des marchands d’esclaves lors de la destruction du village, au moment de la Première Vague.

S’ils ont pu retrouver un certain nombre de ces enfants, beaucoup sont encore portés disparus. Cependant, une nouvelle piste leur a été indiquée : celle de la ville de Zeltoble, réputée comme le nœud de tous les trafics du continent. La ville possède un Colisée, un marché secret d’esclaves et une arène de combat également secrète, où les règles sont plus "souples" que celles du Colisée.

Grâce à leur contact sur place, la troupe de Naofumi apprend rapidement où trouver les enfants qu’ils cherchent. Mais pour les acheter, il leur faut d’importants fonds et c’est évidemment là que l’arène secrète va jouer son rôle, avec en supplément la petite contrainte de cacher leur identité, leur imposant de se parer de masques et de pseudonymes plus ou moins inspirés.

The Rising of the Shield Hero T. 23 - Par Aiya Kyu & Aneko Yusagi - Doki Doki
© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

Un retour agréable aux fondamentaux de la série.

Cette aventure plutôt simple mais bien menée a le mérite de remettre l’intrigue du village de Lurolona sur le devant de la scène. Ce 23ème tome s’ouvre ainsi sur une nouvelle attaque contre le village, désormais peuplé presque exclusivement des enfants retrouvés. Des moments forts se mêlent à d’autres plus légers, voire ludiques avec la découverte du fonctionnement de l’arène.

De ce fait, le tome opère une transition dont la série a le secret, d’un sujet grave vers un développement orienté action. Pour le moment, il s’agit d’une mise en jambes avec de petits combats mais évidemment le "boss" nous est déjà présenté, et cela de façon intéressante.

Après le très long arc narratif de la "Tortue Spirituelle", il y a là un retour à la fois aux fondamentaux de la série de Aiya Kyu, Aneko Yusagi et Minami Seira et à une histoire plus simple et directe. Et c’est appréciable de retrouver ces éléments bien connus dans une aventure qui a finalement recours à la substance d’un héros : bourre-pifs et justice !

© 2014 Aiya Kyû / ANEKO Yusagi / KADOKAWA CORPORATION

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791041103867

The Rising of the Shield Hero T23. Par Aiya Kyu (dessin), Aneko Yusagi (histoire originale) & Minami Seira (Character Design). Traduction : Jean-Benoît Silvestre. Doki Doki, collection "Seinen". Sortie le 6 décembre 2023. 192 pages. 7,50 euros.

The Rising of the Shield Hero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 13,
- Lire la chronique de l’Anthologie,
- Lire la chronique du tome 15,
- Lire la chronique du tome 17,
- Lire la chronique du tome 19,
- Lire la chronique du tome 21.

The Rising of the Shield Hero Doki-Doki ✍ Aneko Yusagi ✏️ Aiya Kyu à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD