Newsletter ActuaBD

Called Game T. 2 à T. 5 - Par Kaneyoshi Izumi - Kaze Manga

  • Alors qu’Alna, sous les traits de Violette la chevaleresse, s’est rapprochée de Lizzy la plus jeune des reines, cette dernière se retrouve exécutée suite aux manigances de Anne. Cela pousse notre héroïne à se méfier d’elle et à en faire son ennemie. Mais à l’approche du bal, un autre groupe va rentrer dans la danse.
Called Game T. 2 à T. 5 - Par Kaneyoshi Izumi - Kaze Manga

Suite à l’exécution de Lizzy, Anne se présente comme une jeune femme prête à tout pour parvenir à ses fins auprès des autres reines et ce, malgré son apparence angélique. Mais la concurrence est encore rude avec la présence de Catherine, première reine, qui garde une bonne avance sur Anne. Cela va même empirer lorsque le jour du bal, Camilla, qui remplace la reine Alna, se retrouve être placée en seconde position par Catherine juste devant l’entrée de la salle de bal.

© 2018 Kaneyoshi IZUMI/SHOGAKUKAN

Il n’en faut pas plus pour pousser Anne à vouloir se débarrasser d’elle. Mais alors que les reines se présentent l’une après l’autre devant le roi, Violette, de peur d’être découverte, préfère quitter la salle. Elle se fait alors attaquer, puis kidnapper par un mystérieux homme encapuchonné. C’est Edward de son côté qui va partir à sa recherche, mais en dépit des soupçons qu’elle porte sur Anne, il s’agirait d’une tierce partie entrée en scène.

Après un premier tome posant les bases de l’histoire, cette dernière se complexifie rapidement en multipliant les intrigues au sein de la cour. Si Izumi Kaneyoshi profite du second tome pour parfaire le milieu dans lequel les protagonistes vont évoluer, dans le troisième tome elle revient dans le passé pour nous présenter le passé tragique du roi. Le récit est passionnant à suivre et les personnages, antagonistes comme protagonistes, sont suffisamment réussis pour qu’on adhère à l’histoire.

En mettant en place cette construction, l’autrice raconte une histoire d’amour tragique au sein d’un univers sans pitié où tout n’est question de pouvoir. Le manga met peu de temps avant se lancer et c’est déjà un grand plaisir de découvrir les nouveaux tomes. Sans compter que ses personnages ne sont pas ménagés. Dans ce récit relativement sombre, on assiste tout de même à des moments plus légers, notamment grâce au personnage facétieux d’Adèle. Un récit prenant.

© 2018 Kaneyoshi IZUMI/SHOGAKUKAN

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Called Game T. 2, T. 3, T4 & ? T5. Par Kaneyoshi Izumi. Traduction Anaïs Koechlin. Kaze Manga, Collection "Shôjo". Sortie les 09 septembre et 09 décembre 2020 et les 17 mars et 15 juillet 2021. 192 pages. 6,99 euros.

Called Game sur ActuaBD Lire la chronique du tome 1

Acheter le tome 2 chez Cultura

Acheter le tome 3 chez Cultura

Acheter le tome 4 chez Cultura

 
Newsletter ActuaBD