Jeunesse

Elliot au collège - Par Théo Grosjean - Ed. Dupuis

Par Clara Chappuy le 16 février 2023                      Lien  
Après "L'Homme le plus flippé du monde", Théo Grosjean sort "Elliot au collège", une nouvelle série dans laquelle il retrace son passage au collège à travers ses échecs et ses angoisses.

On se place du point de vue d’Elliot, jeune garçon stressé (vous voyez le lien avec le travail de Théo ?) qui vient d’entrer au collège. Durant cette période, il voit ses angoisses se matérialiser sous la forme d’un ami imaginaire (peut-on vraiment être ami avec ses angoisses ?), de quoi le stresser encore davantage dans les moments délicats puisque cet alter ego ne lui laisse aucun répit.

Elliot au collège - Par Théo Grosjean - Ed. Dupuis

À travers différentes situations quotidiennes, ce petit monstre perché au dessus de son épaule ajoute au stress d’Elliot de façon humoristique. Il tourne de façon beaucoup plus légère les phases inévitables de l’adolescence que rencontre le garçon afin de dédramatiser les épreuves qui s’annoncent angoissantes pour les futurs collégiens et de déposer une touche d’humour sur les souvenirs de ceux qui ont déjà subi cela.

Dans ces planches où les bulles sont parfois si nombreuses qu’elles parviennent même à stresser le lecteur, l’étrangeté est au programme. Elliot met les pieds dans un univers impitoyable. Lorsqu’on n’est qu’un garçonnet goûtant tout juste aux joies des boutons d’acné, baigner au milieu d’une masse d’adolescents (qui ont parfois déjà du poil au menton) n’est pas de tout repos...

(par Clara Chappuy)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791034757787

PAR Clara Chappuy  
A LIRE AUSSI  
Jeunesse  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD