La cuisine des sorciers T. 1 - Par Hiromi Sato & Kamome Shirahama - Pika Edition

Par Romain COMPIEGNE Bon 21 janvier 2022 
Ce "spin-off" de "L’Atelier des Sorciers" va proposer aux lecteurs une histoire un peu plus légère. Si la magie sera toujours présente, l’élément principal du récit sera cette fois l’art culinaire. À vos fourchettes !

Profitant du calme de la nuit pendant que ses élèves dorment, Olugio prépare différentes sortes de recettes pour enchanter les papilles des jeunes filles. Il est occasionnellement aidé dans sa tâche par Kieffrey. Mais parfois, c’est ce dernier qui est seul derrière les fourneaux. Les filles aident leurs aînés, découvrant par la même occasion de nouvelles utilités à la magie et, par la même occasion, de nouveaux moyens de s’émerveiller.

Débutée en 2019 dans le "Morning Two" de la Kodansha, le même magazine de prépublication que l’œuvre originale, la visée n’est pas de gonfler l’univers du titre original, mais bien de présenter une œuvre plus accessible déconnectée de l’histoire. Comptant trois tomes au Japon pour le moment, le manga est pris en charge par Hiromi Sato.

La cuisine des sorciers T. 1 - Par Hiromi Sato & Kamome Shirahama - Pika Edition
© Hiromi Sato / Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

Aucune mention de la confrérie du Capuchon ou bien de tous les problèmes liés à l’histoire des protagonistes : nous sommes dans une œuvre "tranche de vie" où l’intérêt principal sera de suivre les personnages principaux préparer de bons petits plats à partir de différents ingrédients en se servant de la magie.

L’une des plus grandes qualités de ce manga est la qualité du dessin. Même si l’autrice n’atteint pas le génie de Kamome Shirahama sur la mise en page, le style du dessin reste très proche de l’œuvre originale. Cela permet une transition très fluide entre les deux titres tout en permettant d’accéder à un monde un peu plus léger après les côtés sombres du récit principal.

Mais le petit plus est la présence des recettes préparer à la fin de chaque chapitre. Petit atout non négligeable pour tous les cuisiniers en herbes intéressés par le titre, permettant ainsi de rentrer pleinement dans le sujet de ce spin off.

© Hiromi Sato / Kamome Shirahama / Kodansha Ltd.

Derrière cette série se cache un récit léger d’un peu de tranche de vie et de beaucoup de cuisine. Un titre qui saura intéresser les amateurs de L’Atelier des Sorciers entre la lecture de deux tomes plus sombre. Une alternative intéressante également pour un jeune public amateur de magie en attendant découvrir l’œuvre principale.

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782811662844

La Cuisine des Sorciers T. 1 - Par Hiromi Sato, d’après l’œuvre de Kamome Shirahama - Traduction Fédoua Lamodière. Pika Edition, collection "Seinen". Sortie le 3 novembre 2021. 160 pages. 7.50euros.

L’Atelier des Sorciers sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1
- Lire la chronique du tome 6
- Lire la chronique du tome 8

Pika tout public Tranche de vie Fantastique Humour
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Romain COMPIEGNE  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD