Albums

Omula et Rema : « La Fin d’un monde » T. 1 - Par Yves Sente & Jorge Miguel - Ed. Rue de Sèvres

Par Christian GRANGE le 5 décembre 2023                      Lien  
Relecture du mythe de Remus et Romulus, et donc de la création de Rome, ce premier volume alterne space opera et Antiquité romaine. Classique dans son traitement graphique et dans le profil des personnages (le fils comploteur, la mère tout aussi ignoble, la prostituée au grand cœur, les Amazones…), Omula et Réma mérite le détour, non pour sa véracité historique mais pour se laisser porter par le souffle épique de l’aventure.

Dans un monde lointain et futuriste, surpopulation oblige, le président Iavis et le Conseil décident d’organiser une mission d’exploration sur Ertha, la planète d’origine. Est-elle redevenue habitable ? Omula, fille de Lancel, architecte renommé, embarque avec ses parents pour une expédition aux confins de l’univers.

Omula et Rema : « La Fin d'un monde » T. 1 - Par Yves Sente & Jorge Miguel - Ed. Rue de Sèvres
Embarquement - Des familles partent à la recherche d’une planète habitable dont celle de Romula. Le regard de la petite fille croise celui de son clone.
© Yves Sente et Jorge Miguel - Ed Rue de Sèvres - 2023

A bord du vaisseau, se trouvent les substituts (les clones) de chacun des membres d’équipage qui doivent servir de pièces de rechange en cas de besoin, dont celui de la jeune fille, Rema. Mais un virus à bord du vaisseau va changer la donne.

Au même moment, sur Terre, la cité antique d’Albalonga est le théâtre d’un complot politique. Amulius, fils du roi Procas, refuse la succession que son père envisage. Avide de pouvoir, il manœuvre en secret pour récupérer la couronne royale et instaurer un régime tyrannique. Ce qui nécessite l’assassinat de son frère et de sa famille.

Deux frères - Le monde antique sur Ertha.
© Yves Sente et Jorge Miguel - Ed Rue de Sèvres - 2023

La couverture illustre parfaitement ce mélange des genres avec un vaisseau survolant les héroïnes à cheval, vêtues de tuniques. Ces personnages de planètes et d’époques différentes, aux destins mystérieusement entremêlés, seront ensemble à l’origine d’événements majeurs de l’Histoire nous promet l’éditeur. Réponse dans la suite du diptyque. Le tome 2 paraitra en avril 2024.

(par Christian GRANGE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782810201631

Yves Sente, ancien directeur éditorial du Lombard, scénariste sur plusieurs albums de XIII, Thorgal, Blake et Mortimer, est aussi le créateur de la série Janitor et de Cinq branche de coton noir. Jorge Miguel est un dessinateur de science-fiction notamment Z comme zombies, Sapiens imperium, Les Décastés d’Orion.

Rue de Sèvres ✍ Yves Sente ✏️ Jorge Miguel Science-fiction Péplum
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Christian GRANGE  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD