BD d’Asie

Re : Zero Chronicles - La Ballade amoureuse de la lame démoniaque T. 1 & T. 2 - Par Tappei Nagatsuki & Tsubata Nozaki - Ototo

Par Guillaume Boutet le 25 juin 2022                      Lien  
Série dérivée en quatre tomes, cette "ballade amoureuse de la lame démoniaque", conte la jeunesse de Wilhelm Trias, l'épéiste de renom, marquée par une rencontre qui changera sa vie à jamais. Une histoire très appréciée des amateurs de "Re: Zero" qui seront sans aucun doute ravis de la découvrir dans le détail.
Re : Zero Chronicles - La Ballade amoureuse de la lame démoniaque T. 1 & T. 2 - Par Tappei Nagatsuki & Tsubata Nozaki - Ototo

Si le troisième arc narratif de Re : Zero a véritablement lancé la saga grâce à la densité de son intrigue et de ses personnages, ainsi que par ses nombreux moments d’émotion et bravoure, un personnage secondaire s’est particulièrement détaché et a marqué les esprits : l’impassible et vénérable Maître Wilhelm. Celui-ci s’était joint à la troupe d’extermination de la Baleine Blanche dans le but de venger la mort de sa femme.

Les moments de l’histoire de leur rencontre ont marqué la bataille contre la baleine et en ont fait pleurer plus d’un. C’est ce que nous propose cette courte série qui revient donc plus de 50 ans en arrière. Nous y retrouvons Wilhelm adolescent avec un caractère bien différent de celui qu’on lui connaît aujourd’hui. Rien de plus normal : sa personnalité n’est encore qu’une ébauche grossière de l’adulte qu’il deviendra ensuite.

Le royaume draconique de Lugnica.

Une guerre sanglante oppose les humains aux semi-humains depuis deux ans. Aucun des camps n’arrive à prendre le dessus et les morts semblent s’accumuler sans fin. C’est dans ce contexte qu’un jeune homme fait parler de lui pour ses prouesses à l’épée : Wilhelm Trias dit la "Lame démoniaque", qui ne semble vivre que pour trancher ses ennemis.

KENKIRENKA Re : ZERO KARA HAJIMERU ISEKAI SEIKATSU † SHIMMEITAN ©Tsubata Nozaki 2019 ©Tappei Nagatsuki 2019

Arrogant, peu sociable et méprisant envers ses camarades, Wilhelm arpente les champs de bataille telle une furie apportant la mort. Néanmoins respecté de tous, il rejoint une troupe qui va se trouver au cœur des machinations derrière cette guerre. L’intrigue s’inscrit dans l’univers de "Re:Zero" et les amateurs apprécieront d’y retrouver certaines références et personnages bien connus.

Le récit en lui-même revêt les atours du parcours initiatique d’un jeune génie qui a cependant encore tout à apprendre. Pourquoi Wilhelm manie-t-il l’épée lui demande Theresia ? Le jeune homme n’a pas encore de véritable réponse à cette question... Surtout que dans cette première partie les défaites ne manquent pas et l’issue de la guerre semble encore lointaine.

Soyons clairs : l’histoire demeure très classique et offre peu de surprise avec son héros renfrogné et son pays en guerre civile. Elle demeure néanmoins efficace grâce à un casting de personnages touchants qui conviendront avant tout aux amateurs de la saga "Re:Zero" qui attendent avec impatience le point de climax de cette aventure des temps anciens !

KENKIRENKA Re : ZERO KARA HAJIMERU ISEKAI SEIKATSU † SHIMMEITAN ©Tsubata Nozaki 2019 ©Tappei Nagatsuki 2019

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377173716

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD