BD d’Asie

Re : Zero - Quatrième arc T4 & T5 - Par Yu Aikawa & Haruno Atori - Ototo

Par Guillaume Boutet le 15 août 2023                      Lien  
Subaru enchaîne les boucles, qui révèlent à chaque fois de nouvelles situations de plus en plus complexes. Le nombre de menaces ajouté aux deux lieux d'action à la temporalité quasi-simultanée rendent le problème inextricable pour le moment.
Re : Zero - Quatrième arc T4 & T5 - Par Yu Aikawa & Haruno Atori - Ototo

Dans sa quête pour passer l’épreuve du Sanctuaire et sauver les résidents du Manoir, Subaru a décidé de partir cette fois-ci au Manoir plus tôt, accompagné de Ram. Malheureusement les choses tournent encore pires, sous forme d’une tragédie dont il est l’involontaire chef d’orchestre. Cependant la récolte d’informations demeure intéressante, avec le cas de Béatrice qui se complexifie.

Presque sans transition, Subaru enchaîne ensuite une autre boucle qui l’entraîne dans une toute nouvelle situation. C’est vraiment la grande particularité de cet arc narratif : chaque boucle semble nous plonger dans une histoire différente. Il s’agit de la manifestation de l’équilibre installable des interactions des différents personnages impliqués, qui s’entremêlent dans un ensemble de nœuds qui apparaît impossible de dénouer.

© by ATORI Haruno / Media Factory

Au milieu de ces enchaînements d’histoires tragiques, nous avons néanmoins droit à un intermède et à une surprise : une nouvelle entrevue avec Echidna la sorcière de l’Avarice. Et pas uniquement cela : Subaru et le lecteur rencontrent de nouvelles Sorcières du Pêché. Un moment important et attendu, mais qui pose également la question du lien entre les Sorcières du Péché et les Évêques du Péché.

Bref, c’est une jolie surprise, et véritablement intéressante, au milieu d’une longue séquence d’actions et de tragédies très chargée émotionnellement. Comme souvent avec Re:Zero, l’histoire avance sans véritablement avancer, mais on peut saluer les efforts des auteurs pour éviter le sentiment de répétition chez le lecteur. Et en ce sens, ces tomes se révèlent assez efficaces, en particulier avec les dernières pages du volume 5 qui nous prennent totalement par surprise.

© by ATORI Haruno / Media Factory

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782377174751

Re:Zero - Quatrième arc : Le Sanctuaire et la sorcière de l’Avarice T4 & T5. Par Tappei Nagatsuki (auteur original), Yu Aikawa (script), Haruno Atori (dessin) & Shinichirou Otsuka (design original). Traduction : Yoan Giraud. Ototo, collection "Shônen". Sortie le 28 avril 2023 & le 7 juillet 2023. 180 pages. 7,35 €.

Re:Zero sur ActuaBD :
- Lire la chronique du Premier arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T1 & T2,
- Lire la chronique du Deuxième arc T3 & T4,
- Lire la chronique du Deuxième arc T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T1,
- Lire la chronique du Troisième arc T2 & T3,
- Lire la chronique du Troisième arc T4 & T5,
- Lire la chronique du Troisième arc T6 & T7,
- Lire la chronique du Troisième arc T8 & T9,
- Lire la chronique du Troisième arc T10 & T11,
- Lire la chronique du Quatrième arc T1,
- Lire la chronique du Quatrième arc T2 & T3.

Re:Zero Chronicles - La Ballade amoureuse de la lame démoniaque sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2,
- Lire la chronique des tomes 3 & 4.

Re:Zero Ototo ✍ Yu Aikawa ✏️ Haruno Atori à partir de 10 ans
 
CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Guillaume Boutet  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD