BD d’Asie

Trillion Game T. 2 - Par Riichiro Inagaki & Ryoichi Ikegami - Glénat

Par Jaime Bonkowski de Passos le 14 novembre 2022                      Lien  
La course au trilliard continue ! "Trillion Game", le seinen dans le monde de l'entreprise signé Inagaki et Ikegami revient dans un second tome aussi barré que le premier. C'est fun, c'est drôle et c'est prenant : on ne s'en lasse pas une seule seconde.

Haru et Gaku sont en finale du tournoi de hacking organisé par Dragon Bank ! Seuls contre les meilleures équipes de hackers du monde, ils jouent le futur de leur boîte, mais aussi leur propre avenir dans la compétition !

À la clef les attend leur premier investisseur, et la prochaine étape de leur développement : le recrutement de leur premier partenaire. La route vers leur trilliard de dollar est encore longue, mais pas après pas, le plus grand égocentrique du monde et son pote le geek timide avancent inexorablement...

Trillion Game T. 2 - Par Riichiro Inagaki & Ryoichi Ikegami - Glénat
TRILLION GAME © 2021 Riichiro INAGAKI, Ryoichi IKEGAMI / SHOGAKUKAN

Here come the money !

Depuis le premier chapitre de la série, on savait que Trillion Game serait le genre de série imprévisible dont chaque tome saurait un peu mieux nous surprendre à grand renfort de situations improbables et d’événement tirés par les cheveux. Entre le championnat du monde de hacking, le "Elon Musk aux santiags" et la session de recrutement la plus étrange qui soit, dans ce second tome, on est servis !

L’humour est ravageur, et fonctionne par une accumulation de situations délirantes qui ne nous laisse même pas le temps de réaliser l’absurdité de ce qui se passe. La synergie entre les deux protagonistes, au cœur du récit, est toujours délicieuse (il n’y a pas d’autre mot), et l’ajout d’un troisième personnage à l’ensemble apporte la fraîcheur nécessaire pour éviter de se lasser.

Les dessins sont toujours très réussis, tout dans la surenchère et l’hyperbole pour accompagner le récit. Ikegami use et abuse des contre-plongées et des torsions de perspectives pour signifier la domination des personnages dans leur environnement, et leur maîtrise des événements. Le cadre de l’histoire ne lui donne pas beaucoup d’opportunité pour briller dans les décors (l’essentiel de l’intrigue se passe en intérieur, dans des bureaux ou des salles de réunions pas très glamour), mais il se rattrape avec les séquences dans les bars, salles de concert et lieux publics qui regorgent de détails et sont très impressionnantes.

La route est encore longue pour Haru et Gaku avant d’atteindre leur objectif mais chapitre après chapitre, page après page, leur ascension est inéluctable. On est toujours captivé par l’humour et emporté par l’envie de connaître la suite, peut être avec la légère crainte que la recette ne finisse par s’essouffler si la série s’éternise trop. Mais rassurez-vous : on en est pas encore là du tout, et on continue à ronger notre frein pour connaître la suite.

TRILLION GAME © 2021 Riichiro INAGAKI, Ryoichi IKEGAMI / SHOGAKUKAN

(par Jaime Bonkowski de Passos)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782344055458

"Trillion Game T. 2" - par Riichiro Inagaki & Ryoichi Ikegami - Glénat - 7€60 - 208 pages - 02/11/2022

Trillion Game Glénat ✏️ Ryoichi Ikegami à partir de 10 ans Humour Aventure Japon 🛒 Acheter 📖 Feuilleter
 
PAR Jaime Bonkowski de Passos  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD