Albums

Yasmina T. 3 : Les Plantes contre-attaquent ! - Par Wauter Mannaert - Dargaud

Par Christian MISSIA DIO le 23 juin 2022                      Lien  
C'est déjà la quatrième aventure de Yasmina, la lycéenne adepte de cuisine végane. À cette occasion, l'auteur Wauter Mannaert introduit de nouveaux personnages, sans oublier de poursuivre le développement d'autres protagonistes présents depuis le volume "Yasmina et les mangeurs de patates". Ce troisième tome, intitulé "Les plantes contre-attaquent !", est toujours aussi savoureux et loufoque.

C’est par une belle journée de printemps que nous retrouvons notre héroïne Yasmina. L’adolescente passe l’après-midi chez son amie Robin, à qui elle donne une leçon de cuisine. C’est l’occasion pour la jeune cheffe de découvrir la famille de sa camarade de classe : Lenny, le frère de Robin, est un militant écolo adepte de la manière forte pour faire passer ses idées ; les parents quant à eux sont des biologistes pacifiques et passionnés de photographie. Robin et sa famille font prendre conscience à Yasmina de la biodiversité insoupçonnée que leur offre leur ville.

Pendant ce temps, Amaryllis, la voisine scientifique de Yasmina, a trouvé le moyen de faire pousser les plantes en un temps record. Cette nouvelle invention pourrait aider l’humanité à lutter contre le changement climatique et l’érosion de nos écosystèmes. Mais, mise entre de mauvaises mains, celle-ci pourrait être la cause de nouvelles catastrophes !

Convaincus qu’ils doivent agir pour préserver la biodiversité de leur quartier, Yasmina, Robin et Lenny lancent des bombes à graines traditionnelles un peu partout afin de rendre leur environnement urbain plus vert. Mais au cours de leur guérilla écolo, les trois jeunes amis découvrent qu’ils ne sont pas les seuls militants à agir sur le terrain, car un mystérieux individu a volé l’invention d’Amaryllis pour s’en servir dès la nuit tombée. Quel est le but poursuivi par cet homme-mystère ? C’est ce que notre trio tentera de découvrir tout au long de cette nouvelle aventure.

Yasmina T. 3 : Les Plantes contre-attaquent ! - Par Wauter Mannaert - Dargaud

Dans ce nouvel épisode de Yasmina, intitulé “Les Plantes contre-attaquent !”, Wauter Mannaert continue d’explorer les thématiques qu’il avait teasées dans le T. 0 de notre “top cheffe en culottes courtes” : il s’intéresse cette fois-ci à la place réservée au développement de la biodiversité dans les grandes villes, ainsi qu’à l’urbanisation galopante. Pour le reste, il s’agit d’une histoire dans la droite ligne des précédentes, à savoir écolo, farfelue et en prise directe avec les préoccupations de notre temps.

Yasmina T. 3 : Les plantes contre-attaquent !
Wauter Mannaert © Dargaud

Voir en ligne : Découvrez la série "Yasmina" sur le site des éditions Dargaud

(par Christian MISSIA DIO)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9782505115083

Yasmina T. 3 - Les plantes contre-attaquent !, par Wauter Mannaert, éditions Dargaud. Album paru le 20 mai 2022. 56 pages, 9,99 euros.

À lire sur ActuaBD.com :

Suivez Wauter Mannaert sur Facebook, sur Instagram et son site

Dargaud Aventure Jeunesse Tranche de vie Humour Belgique 🛒 Acheter 📖 Feuilleter  
PAR Christian MISSIA DIO  
A LIRE AUSSI  
Albums  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Newsletter ActuaBD