Le duo gagnant de la série "Un peu de tarte aux épinards", Philippe Pelaez et Javi Sanchez Casado, se lance dans une quadrilogie qui dézingue les clichés du western et tue le mythe de l’Ouest américain pour mieux le ressusciter dans toute sa violence, sa vérité et sa cruauté.
Des personnages hauts en couleurs
Exit l’humour mordant de leur première collaboration : la nouvelle série de Philippe Pelaez et Javi Sanchez Casado est là pour faire exploser les codes du genre western et ils y parviennent (...)
Philippe Pelaez
-
Le western n’existe pas : "Six, première partie : le massacre de Tanque Verde"– Ed. Dargaud
1er septembre Gaëlle BEDIS -
« Dans l’ombre », une BD signée par un ancien Premier Ministre
6 mai Didier Pasamonik (L’Agence BD)Récit d’une campagne présidentielle fictive -c’est un roman- par un ancien Premier Ministre et sa « plume » qui sont bien placés pour expliquer le fonctionnement d’une campagne présidentielle vue de l’intérieur. On ne sait pas comment c’est dans la réalité, mais dans leur roman, ce n’est pas triste…
Car les coups bas ne manquent pas, et ils sont graves : fraude informatique au moment des primaires, intimidation et même meurtre par des hommes de main, magouilles électorales en rase campagne, c’est tout un (...) -
L’Ecluse - Par Pelaez et Aris – Editions Grand Angle / Bamboo
12 août 2022 Patrice GentilhommeQui est à l’origine de ces mystérieuses noyades près de l’écluse du petit village de Douelle ? Des faits qui marquent au plus haut point la petite bourgade mais aussi qui engendrent beaucoup de haine et de méchanceté chez ses habitants.
Malgré son caractère bucolique et méridional, le petit village de Douelle est le théâtre d’une succession de noyades suspectes. Trois jeunes femmes sont retrouvées sans vie en moins d’un an, à proximité de l’écluse, ça fait beaucoup ! C’est même beaucoup trop pour la (...) -
Automne en baie de Somme - Par Pelaez et Chabert - Grand Angle/ Bamboo
30 mai 2022 Patrice GentilhommeLa Belle Époque ! Cette expression qui cache bien des zones sombres sert de toile de fond à une intrigue policière qui rend également hommage aux artistes de cette période.
C’est la mort mystérieuse d’un riche homme d’affaires, retrouvé sur le pont d’une goélette, qui amène l’inspecteur Broyan en baie de Somme.
En raison de la personnalité de la victime, on a confié l’enquête à l’un des plus fins limiers de la police. Son investigation le conduit à investir les différents milieux parisiens de ce début du XXe (...) -
Enfer pour aube - T. 1 : "Aube apache" - Par Philippe Pelaez et Tiburce Oger - éditions Soleil
11 mai 2022 Christian GRANGEParis, 1903. Des notables sont assassinés par un inconnu au visage recouvert d’une écharpe rouge. Un Napoléon d’or est laissé près de chacune de ses victimes. Quel est son but ? Qui est-il ? La réponse semble se trouver quelques décennies auparavant...
En 2021, certains célébraient, d’autres commémoraient tandis que la majorité était plutôt indifférente au 150e anniversaire de la Commune de Paris.
Parmi les bandes dessinées publiées sur le sujet, on se souvient des Damnés de la Commune de Raphaël Meyssan (...) -
Le Bossu de MontFaucon - Par Pelaez et Stalner - Grand Angle-Bamboo
5 mars 2022 Patrice GentilhommeQuasimodo est de retour ! En ressuscitant le célèbre bossu du roman de Victor Hugo, les auteurs nous livrent une histoire romanesque au style flamboyant.
En cette fin du XVe siècle, Louis XI vient de mourir et le royaume de France est en proie à de sévères querelles intestines. Manipulé par sa sœur, Anne de Beaujeu, Louis d’Orléans, s’est vu refuser la tutelle du futur roi, le jeune Charles VIII. Réfugié en Bretagne, Louis prépare la défense de Nantes lorsque Pierre le Bâtard épris d’un grand désir de (...)