Angoulême 2020

  • Cette édition restera historique puisqu’elle a connu une visite présidentielle, la deuxième seulement depuis la création du Festival. Elle est aussi celle de l’Année de la BD2020 qui, inaugurée par la publication du Rapport Racine, est marquée par une forte mobilisation des auteurs pour la reconnaissance de leur statut et de leur situation de précarité.

  • 14 février 2020 0 commentaire

    A Angoulême 2020, les masterclasses, c'est de la (motor) ball ! Le public a eu à nouveau l'occasion, pour une somme abordable, de partager des masterclasses avec ses auteurs préférés. Ces rendez-vous ont tenu leurs promesses. Ils permettaient d'approcher Robert Kirkman, qui vient de mettre un terme (...)

  • 7 février 2020 1 commentaire

    Taïwan, île située au large de la Chine continentale, insiste à vouloir se faire remarquer davantage sur le marché francophone de la bande dessinée. Elle entretient depuis presque dix ans des échanges intensifiés avec l'Occident, afin d'améliorer la formation artistique et l'exportation de ses jeunes (...)

  • 5 février 2020 7 commentaires

    En 1987, Lug, dans une annonce reléguée dans le courrier des lecteurs informe ceux-ci du décès de Jean Frisano. Toute une génération marquée par les « couvertures françaises » peintes de super-héros de Fantask, Strange, Spécial Strange,Titans ou nombreux petits formats découvrit avec retard qui en était (...)

  • 3 février 2020 8 commentaires

    Cette édition restera historique puisqu’elle a connu une visite présidentielle, la deuxième seulement depuis la création du Festival. Elle est aussi celle de l’Année de la BD2020 qui, inaugurée par la publication du Rapport Racine, est marquée par une forte mobilisation des auteurs pour la (...)

  • 2 février 2020 0 commentaire

    L'exposition « Folklorique enfance, fantastique enfance » a ouvert ses portes à Angoulême. Un pavillon incontournable pour quiconque, petit ou grand, souhaite découvrir ou redécouvrir ces mythes qui se cachent derrière les héros préférés des enfants (et des (...)

  • 1er février 2020 31 commentaires

    C'est LA soirée du festival, le moment tant attendu : la remise des fauves. Ce soir au théâtre d'Angoulême, le jury du festival a récompensé des auteurs d'immense talents, et consacré une nouvelle série de grands noms du 9e art.