BD d’Asie

Dead Mount Death Play T. 9 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 27 mars 2023                      Lien  
Si les précédents tomes ont gravi crescendo les échelons de la confusion pour le lecteur, ce 9e opus présente un florilège de réponses des plus surprenantes aux plus inattendues. Un mélange de secrets de famille, de recettes de fabrication et de mondes détruits ou à sauver… de quoi donner un délicieux vertige !

Tel un joueur d’échecs expérimenté, Ryohgo Narita a réussi à planter un décor chaotique dans son scénario, déroutant plus d’un lecteur. Difficile, dans un premier temps, de s’y retrouver parmi tous les intervenants de cette intrigue allant bien au-delà de la magie et des univers parallèles. Le scénariste a réussi le tour de force d’accrocher le public, d’une part, ce malgré la confusion la plus totale, mais également d’y apporter un dénouement grandiose dans ce 9e volet de la série.

Un tome qui se révèle tout aussi riche d’un graphisme énergique et survolté, vivifié de mains de maître par Shinta Fujimoto ne lésinant pas sur les détails magiques, lors de combats dantesques au cœur de Shinjuku ! En effet, grâce au soutien de ses amis humains, le Maître des Corps, notre héros, peut déployer tout son pouvoir face au bâtard de Sabaramondo. Un rejeton créé grâce à la sorcellerie et une technologie surdéveloppée de la Terre. De quoi faire exulter de joie le Solitaire, témoin de ces pouvoirs exponentiels.

De son côté, la police apporte son lot de réponses tout en permettant au lecteur de souffler un tantinet. Car là encore, deux clans s’affrontent, entre les forces de l’ordre et le groupuscule des Pyro-Bugs. Enfin ceux-ci portent un semblant de nom : il s’agit d’âmes vengeresses, rebus d’une expérience vouée à créer l’être suprême capable d’absorber, le moment venu, le grand magicien Arius Sabaramondo ! Une spirale infernale reliant enfin tous les protagonistes entre eux, avec des liens encore plus étroits encore concernant le vrai et le faux Polka…

Autant dire que le duo d’auteurs aux commandes de Dead Mount Death Play jongle avec un brio croissant sur la corde sensible du public friand de mystère, de magie et de retournements de situations incessants. Car si les cartes sont enfin redistribuées, vont-elles pour autant permettre un jeu équitable entre les différents protagonistes ? Rien n’est encore certain, tout est encore à faire au cœur du quartier le plus animé de Tokyo…

Dead Mount Death Play T. 9 - Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto - Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032712498

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Agenda BD  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD