Jujutsu Kaisen T. 6 - Par Gege Akutami - Ki-oon

30 janvier 2021 0
  • Le tournoi opposant les écoles d’exorcisme de Tokyo et de Kyoto se poursuit inlassablement, offrant au lecteur un florilège d’informations sur les élèves tantôt dans leurs duels respectifs, tantôt face aux champions de l’école adverse, quand ils n'affrontent pas de véritables fléaux.

Chaque combat que les élèves ont choisi d’affronter en solo révèle bon nombre d’informations pour le lecteur. C’est que cela bavarde pendant les affrontements ! Grâce à cela, Gege Akutami, caractérise chacun de ces personnages, raconte leur passé, et leurs origines, car nombre de ces combattants sont issus de l’une des trois lignées les plus importantes dans le monde occulte.

Les jumelles Saki et Maki envisagent un chemin de vie bien différent tout en étant toutes les deux exorcistes. Il en va de même pour chacun des camarades de Yuji, qui découvre, lui aussi, bien des choses chemin faisant, tant sur son rival devenu ami, que sur lui-même.

Il faut dire qu’en un rien de temps, le tournoi a pris une nouvelle tournure bien plus sombre depuis qu’un rideau occulte a séparé les combattants de leurs enseignants, notamment Gojo qui est la cible de cet écran magique.

Ses ennemis, bien loin d’être membres d’une des écoles rivales, semblent bien déterminés à isoler le réceptacle de Sukuna tout en se prémunissant face aux pouvoirs du héros aux yeux bandés. Mais c’est sans compter les liens qui unissent les élèves depuis qu’ils étudient ensemble et la force de frappe et de caractère de celui dont tous se méfient dans ce tome, à raison.

Non seulement le lecteur pourra apprécier ce tournoi, mais il est gratifié par une contribution de l’auteur de My Hero Academia, Kohei Horikoshi qui agrémente le tome 5 d’une illustration pour soutenir ce nouveau talent édité dans le magazine JUMP au Japon et aux éditions Ki-oon en français. Histoire de faire de Gege Akutami une référence dans notre pays.

Jujutsu Kaisen T. 6 - Par Gege Akutami - Ki-oon
©Gege Akutami / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

Jujutsu Kaisen T.6. Auteur : Gege Akutami. Éditeur : Ki-oon. Traduction : Fedoua Lamodiere. 189 pages. Sortie : le 3 décembre 2020. Prix : 6,90 euros.

- Lire la chronique "Jujutsu Kaisen" : Ki-oon frappe encore un grand coup dans l’univers du shonen
- Lire la chronique Jujutsu Kaisen T. 4 - Par Gege Akutami - Ki-oon
- Lire la chronique Jujutsu Kaisen T. 0 : L’école d’exorcisme de Tokyo - Par Gege Akutami - Ki-oon

  Un commentaire ?