Secrets : Cavale, T.1/3 - Par Giroud, Germaine & Magda - Dupuis

24 juillet 2013 0 commentaire
  • Difficile de renouveler une collection qui compte déjà de nombreuses intrigues. Les scénaristes ont choisi une habile solution : multiplier les pistes, et donc les secrets à découvrir. Et cette fois, l'histoire s'étendra sur trois volumes. Une entrée en matière efficace avec son contexte social exacerbé.

Rebelle, indépendante, à fleur de peau, Nadia, au seuil de la majorité, vit seule avec sa mère. Un grand mystère plane autour du papa, mais aussi de l’enfance de la jeune femme. Et les rêves inquiétants qui la hantent la nuit ne font rien pour son équilibre. Heureusement, sa meilleure amie, elle, n’a pas ces soucis. Amour, aisance matérielle, brio intellectuel. Enfin presque. Mais elle aussi cache des choses. Et pourquoi ces types en planque aux alentours de la maison ? Que cherchent-ils ?

Avec une intrigue en milieu lycéen, ses rivalités, ses jalousies, ses ambitions, Giroud et Germaine offrent un canevas bâti sur les émois ados. Le dessin particulièrement clair et lumineux de Magda accompagne harmonieusement ce contexte. Et au moment ou le lecteur se dit "encore une histoire de paternité problématique", les auteurs dégainent un fil secondaire carrément policier. Assez malin. D’autant que les tensions entre milieux sociaux différents sont assez bien plantées. A la fin de ce premier volume, on a donc plusieurs questions en suspens, de quoi donner suffisamment de corps à un triptyque qui paraît bien anodin au départ...

Secrets : Cavale, T.1/3 - Par Giroud, Germaine & Magda - Dupuis
Secrets, Cavale par Germaine Giroud Magda © Dupuis 2013

(par David TAUGIS)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

  Un commentaire ?