Serge Honorez remplace Eric Verhoest à la Direction éditoriale des Éditions Dupuis

12 mars 2007 13 commentaires
  • Le feuilleton Dupuis s’enrichit d’un nouvel épisode. Nommé le 29 Mai 2006, Eric Verhoest sera remplacé à compter du 14 mars 2007 par Serge Honorez à la direction éditoriale des éditions Dupuis. La continuité éditoriale devrait être assurée notamment grâce au directeur éditorial adjoint Benoît Fripiat dont le rôle devrait être renforcé.

Le greffon n’a pas pris. La nomination d’Eric Verhoest à la tête de l’éditorial des éditions Dupuis il y a moins d’un an avait plutôt rassuré, alors que la maison venait de passer la période la plus houleuse de son histoire (voir notre dossier Dupuis ci-contre). Une de ses premières mesures avait été de nommer José-Louis Bocquet à la direction de la collection Aire Libre. Il a cependant eu bien du mal a conserver certains auteurs (on pense à Pellerin passé chez Soleil) après le départ de l’éditrice Corinne Bertrand à la suite de l’éviction de Claude Gendrot. Aujourd’hui, la direction de Dupuis a décidé de mettre fin à sa mission.

Il est remplacé par Serge Honorez, un personnage au parcours haut en couleurs. Dessinateur et scénariste de BD dès l’âge de 17 ans dans Spirou, Tintin et Circus (on lui doit quelques scénarios de Germain & Nous), il étudie la mise en scène à l’école de cinéma belge l’INSAS puis, son diplôme en poche, il collabore à la réalisation de nombreux sketches pour la télévision avec une équipe de joyeux lurons parmi lesquels on compte Frédéric Jannin dans une version belge des Nuls, les Snuls, pour Canal+ Belgique. Il réalise un certain nombre de films publicitaires dont certains seront primés à Bruxelles, Cannes et New-York.

Dupuis compte sur son énergie, sa créativité et ses multiples talents pour booster un catalogue au potentiel évident. Grâce à une synergie avec la télévision ? Le profil du nouvel arrivant le laisse supposer.

(par Didier Pasamonik (L’Agence BD))

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

En médaillon : Serge Honorez. Photo : (c) Didier Pasamonik.

 
Participez à la discussion
13 Messages :