Newsletter ActuaBD

The Abandoned Empress - Par Yuna et Ina - Verytoon

  • Publiée au rythme de deux nouveaux épisodes chaque lundi sur Verytoon, The Abandoned Empress ("L'Impératrice abandonnée") fait partie des webtoons les plus populaires de la plateforme. En 46 épisodes, dont 4 gratuits, la série raconte le destin sordide d'Aristia, promise à devenir impératrice mais remplacée par une prétendante. Déchue aux yeux des dieux et de la royauté, elle est prise dans une spirale infernale de souffrance et de brutalité. Alors qu'elle est exécutée, elle se retrouve propulsée de sept ans dans le passé. Fera-t-elle bon usage de cette seconde chance ?

Sous la plume de la manhwaga Yuna (nom de plume de Jeong Yu Na) et de l’illustratrice Ina, The Abandoned Empress est parvenue peu à peu à se tailler une solide réputation dans la sphère webtoon. Mélange de tragédie, de fantastique et de romance, le champion en titre n’est décidément pas à mettre entre toutes les mains : le destin cruel que connaît sa protagoniste Aristia, sur laquelle le sort s’acharne, prend des airs de Médée coréenne.

Vouée à épouser l’empereur depuis l’enfance, Aristia montre tous les signes de l’élection divine. Seulement, l’empereur ne l’aime pas et se montre particulièrement froid. Lorsqu’une prétendante sortie de nulle part lui ravit le trône, elle devient son souffre-douleur... Face à l’horreur de sa destinée, un dieu va toutefois lui donner une seconde chance, qu’elle va utiliser pour se venger de celui qu’elle a juré de ne plus jamais aimer.

Saga qui se dévore, The Abandoned Empress s’en sort magistralement grâce à ses retournements tous propices à rencontrer l’incompréhension et le choc du lecteur. Exactement ce qu’il fallait pour avoir quelque chose de plus que les autres webtoons. Sans pitié, vicieux et inattendu dans sa conclusion, au point que des fans un peu trop zélés ont menacé de mort la jeune autrice, attendez-vous à une fable décapante, jonglant brillamment entre les intrigues de cour de château et un thriller de vengeance sur fond de voyage temporel. Un récit à détricoter soi-même.

Voir en ligne : Lisez The Abandoned Empress sur Verytoon

(par Auxence DELION)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

 
Newsletter ActuaBD