Sortie majeure de ce mois de novembre, "Hellbound" augmente la mise dans le monde du webtoon, puisqu’il voit le réalisateur Yeon Sang-ho ("Dernier train pour Busan" et sa suite "Peninsula") collaborer avec le dessinateur Choi Gyu-Seok ("Intraitable" chez Rue de l’Echiquier) sur un ambitieux projet de thriller fantastique. Partout sur Terre, des personnes qui n’ont aucun lien entre elles reçoivent la visite d’un être surnaturel qui leur annonce le temps qu’il leur reste à vivre. Après quoi, des (...)
Verytoon
-
Hellbound T. 1 : L’Enfer - Par Yeon Sang-Ho & Choi Gyu-Seok - Verytoon/Kbooks
5 novembre 2021 Auxence DELION -
A Tender Heart - Par Aloha et Jooahri - Verytoon
11 octobre 2021 Auxence DELIONDans "A Tender Heart - Comment je suis devenue la servante du Duc", une lectrice d’un webtoon fait un vœu : devenir un personnage de l’histoire pour changer la destinée sans espoir de Liandro, jeune noble frappé d’une malédiction qui le rend indésirable, et même pestiféré, auprès des siens. Elle ignore qu’elle sera exaucée, et que devenue la servante Eleonora, elle deviendra la confidente du jeune garçon... 42 épisodes sont pour l’instant disponibles, dont 3 gratuits pour entrer dans cet univers de (...)
-
Thierry Rodriguez (Verytoon-Delcourt) « Objectifs atteints ! » [PODCAST]
8 octobre 2021 Laurent MelikianSi Paris a été choisi pour la tenue de K-Comics & Animation in Europe, c’est en grande partie grâce au lancement de la plateforme Verytoon il y a quelques mois, et, simultanément, du succès commercial de l’adaptation en volume papier de "Solo Leveling" -série phare du webtoon- dans la collection Kbooks.
Deux réussites à mettre au crédit du Groupe Delcourt, de son Directeur éditorial manga, Pascal Lafine et de son Digital Manager, Thierry Rodriguez avec qui nous nous sommes entretenus.
Au cours de (...) -
The Abandoned Empress - Par Yuna et Ina - Verytoon
2 septembre 2021 Auxence DELIONPubliée au rythme de deux nouveaux épisodes chaque lundi sur Verytoon, The Abandoned Empress ("L’Impératrice abandonnée") fait partie des webtoons les plus populaires de la plateforme. En 46 épisodes, dont 4 gratuits, la série raconte le destin sordide d’Aristia, promise à devenir impératrice mais remplacée par une prétendante. Déchue aux yeux des dieux et de la royauté, elle est prise dans une spirale infernale de souffrance et de brutalité. Alors qu’elle est exécutée, elle se retrouve propulsée de sept (...)