BD d’Asie

Dead Mount Death Play T. 10 — Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto — Éd. Ki-oon

Par Marc Vandermeer le 22 mai 2023                      Lien  
Tokyo se réveille après ce qui sera qualifié par les médias de tempête. Le combat opposant le Maître des corps et Civile a pu être invisibilisé par la magie et c’est donc avec stupeur et incompréhension que la vie reprend son cours pour les habitants de la capitale nipponne…

Tant de mystères ont été révélés. Même le maître des corps se doit de trouver davantage de réponses à ce qu’il vient d’apprendre. Polka, son hôte, n’est autre que son demi-frère, né d’une mère commune. Comment est-ce possible ? De plus, il y a Civile qui s’avère être un clone d’un puissant mage de l’autre monde. À se demander ce qui se trame en coulisses…

Mais pour l’heure, Ryohgo Narita décentralise son récit pour s’intéresser d’un peu plus près aux guerres de gangs dans la capitale. Une réunion spéciale est organisée entre les différents négociateurs de quartiers, avec évidemment la tenancière de bar à hôtesses Clarissa pour Shinjuku. Accompagnée par la tueuse de tueurs, elle participe à un échange stratégique, proche du jeu de dupes, à qui decèlera le plus de mensonges pour s’emparer de la vérité sur les derniers événements.

Clarissa a rompu son contrat qui visait à assassiner le jeune Polka, ce qui en intrigue plus d’un qui compte bien reprendre la main. Mais c’est sans compter les règles qui régissent les différents quartiers. De quoi laisser planer une ambiance sournoise sur ce 10e tome, dominé par le dialogue. Que ce soit la police entre ses membres, les négociateurs de quartier, les anciens ennemis ou le Maitre des Corps avec le père de Polka : voici un titre moins physique, mais tout aussi enrichissant pour la suite des événements.

Dead Mount Death Play T. 10 — Par Ryohgo Narita & Shinta Fujimoto — Éd. Ki-oon
©Shinta Fujimoto / Ki-oon

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

🛒 Acheter


Code EAN : 9791032712924

CONTENUS SPONSORISÉS  
PAR Marc Vandermeer  
A LIRE AUSSI  
BD d’Asie  
Derniers commentaires  
Abonnement ne pouvait pas être enregistré. Essayez à nouveau.
Abonnement newsletter confirmé.

Newsletter ActuaBD