Elfes T. 29 : Lea’saa l’elfe rouge - Par Jean-Luc Istin & Giovanni Lorusso - Soleil

4 janvier 2021 0 commentaire
  • Un tome surprenant à bien des égards, notamment grâce à la découverte de nouvelles terres. Lea’saa, accompagnée du charismatique semi-orc Turuk (rencontré dans le tout premier tome de "Orcs et Gobelins"), quitte les terres d’Arran à la recherche d’autres elfes rouges...

Lea’saa et Turuk, guidés par la jeune cartographe Irinild, entreprennent le voyage dans les terres d’Ogon, séparées des Terres d’Arran par un mur construit par les nains de l’ordre du Talion. Il s’agit de contrées lointaines et mystérieuses qui n’existent aux yeux des habitants d’Arran que dans de très rares et anciens manuscrits, davantage reçus comme des contes et légendes que comme des faits avérés.

D’après une légende, des êtres immortels à la peau rouge vivraient en terre d’Ogon ! Des elfes rouges ? Oui, comme eux. Ce qui constitue un faible espoir pour les parents des deux derniers représentants de leur espèce en Terres d’Arran. Lea’saa veut y croire. Si bien qu’elle décide de s’aventurer en ces contrées tropicales lointaines, avec le soutien du charismatique Turuk, semi-orc, semi-elfe.

Difficile de ne pas faire le parallèle avec le continent africain tant les détails, soigneusement travaillés, y font référence. On sent tout l’investissement de l’équipe menée par Jean-Luc Istin pour en mettre plein les yeux et c’est un pari réussi !

Ce 29e tome est indiscutablement un revirement à 180 degrés pour les aventures des habitants des Terres d’Arran. Au langage familier des protagonistes principaux, répondent de nouveaux dialectes des créatures que l’on découvre au fil des pages.

Le dessin de Giovanni Lorusso, toujours aussi précis, quitte ici l’univers des hautes tours elfiques pour un décor de grottes et de huttes plus rustiques, tandis que la mise en couleurs émerveille en particulier dans les scènes de combat.

Elfes T. 29 : Lea'saa l'elfe rouge - Par Jean-Luc Istin & Giovanni Lorusso - Soleil
© Soleil

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:

BDFugue FNAC Amazon

  Un commentaire ?