Newsletter ActuaBD

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 T. 2 & T. 3 - Par Makoto Sanda & Isuo Tsukumo - Komikku Editions

  • Pris dans les luttes de pouvoir des communautés magiques de Paris, mais aussi avec une organisation de l'ombre, Gisèle et Ao continuent cependant de se rapprocher. Un récit qui prend son envol et s'avère charmant, dans tous les sens du terme.
The Ancient Magus Bride - Psaume 108 T. 2 & T. 3 - Par Makoto Sanda & Isuo Tsukumo - Komikku Editions

Après un premier tome de mise en place, de facture assez classique, voire rigide, cette suite entre dans le vif du sujet, offrant ainsi un meilleur cadre au couple formé par Gisèle, la mystérieuse sorcière-monstre, et son jeune époux, Ao, l’apprenti peintre-magicien.

La piste du vendeur de la malédiction, qui dévorait le cœur de Gaspard, entraîne notre duo dans le quartier chinois de Paris. Ils tombent rapidement sur l’individu et Gisèle ne met pas beaucoup plus longtemps à le neutraliser. Mais en réalité, il ne les intéresse pas : c’est le créateur de la malédiction que recherche la sorcière, car la technique lui est familière.

C’est ainsi qu’ils rencontrent une vieille connaissance de Gisèle, ce qui donne lieu à un long affrontement aérien entre magiciens, où Ao exploite les aspects offensifs de sa magie. Dans le même registre, le tome trois propose un autre duel magique entre Ao et un magicien chargé de le ramener à l’Ordre.

© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden

Au-delà des prestations aussi spectaculaires que ludiques, la progression et l’apprentissage de sa magie par Ao constituent l’un des grands axes de ces tomes, à côté de l’approfondissement la situation des communautés magiques de Paris, aux relations tendues.

Et là aussi, outre une intrigue à tiroirs somme toute sympathique, c’est la galerie de personnages mise en place, tour à tour haute en couleur et malsaine, qui apporte la touche qui manquait au premier tome. En effet, les nouveaux venus, amicaux ou antagonistes, ne manquent pas de présence et apportent ce qu’il faut en épreuves à notre jeune couple.

Concernant ce dernier, il évolue finalement assez vite, notamment grâce à l’innocence d’Ao qui désarme Gisèle et la fait se dévoiler rapidement. Ainsi le tome quatre sera consacré au passé de la sorcière, nous amenant à un premier point d’orgue assez bien ficelé.

© Koré Yamazaki © Isuo Tsukumo © Makoto Sanda / MAG Garden

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 - Le bleu du magicien T. 2 & T. 3. Scénario : Makoto Sanda. Dessin : Isuo Tsukumo. Traduction Aline Kukor. Komikku Editions. Sortie le 15 octobre 2020 & le 1er avril 2021. 173 pages. 7,99 euros.

Acheter le tome 2 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

Acheter le tome 3 sur BD Fugue, FNAC, Amazon

The Ancient Magus Bride - Psaume 108 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1

The Ancient Magus Bride sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique du tome 7,
- Lire la chronique du tome 8,
- Lire la chronique du tome 9,
- Lire la chronique du tome 10,
- Lire la chronique du tome 11,
- Lire la chronique du tome 12,
- Lire la chronique du tome 13.

The Ancient Magus Bride - Psaume 75 sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Frau Faust sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique des tomes 2 & 3,
- Lire la chronique des tomes 4 & 5.

 
Newsletter ActuaBD