Escale à Yokohama T. 5 & T. 6 - Par Ashinano Hitoshi - Meian

  • La vie continue de s’écouler sur cette Terre condamnée. L’occasion de revenir sur une amitié forte qui se développe ainsi que de nouvelles rencontres pour certains personnages. Nous aurons également le plaisir de voir la progression de la trame centrale.

Après un moment de calme à contempler le Mont Fuji, Alpha va partir faire des emplettes à Yokohama. Une fois sur place, elle est prise d’une envie soudaine et décide de faire un détour à Musashino pour voir Kokone. Après sa journée de travail en tant que messagère, cette dernière, stupéfaite, tombe sur son amie en rentrant chez elle. L’occasion pour les deux robots d’approfondir leurs liens et de se balader dans les environs. De retour chez elle, Alpha est conviée par la médecin à passer chez elle. Elle y croise également Papi et ils s’occupent d’un appareil volant. Ce vaisseau, conçu par la soignante alors qu’elle était étudiante, n’a jamais été en mesure de voler. Elle demande donc à Alpha de tenter de rendre cela possible. Ce moment plonge l’héroïne dans un état second.

Escale à Yokohama T. 5 & T. 6 - Par Ashinano Hitoshi - Meian
YOKOHAMA KAIDASHI KIKO © Hitoshi Ashinano 1995

Entre moments contemplatifs et scénettes de la vie quotidienne, le manga continue de nous plonger dans cette apocalypse au goût dout-amère. On retrouve des personnages secondaires comme Ayase et son Barracuda, ou encore la mystérieuse Misago. Nous assistons enfin à la rencontre entre Alpha et la jeune Makki. Takahiro, quant à lui, commence à se rendre compte qu’il grandit puisque Misago ne lui apparaît plus. De son côté, Kokone continue ses recherches sur les modèles Alpha. Nous verrons une nouvelle fois les deux mystérieux personnages du vaisseau qui survole la Terre en pleine discussion sur l’évolution de la situation de la planète.

Toujours aussi passionnante à suivre, la série continue de nous envoûter malgré cette histoire peu réjouissante.Frâce à la maitrise de son auteur, elle nous réapprend à voir ce qui nous entoure et nous rappelle de profiter du temps qui nous est imparti.

YOKOHAMA KAIDASHI KIKO © Hitoshi Ashinano 1995

(par Romain COMPIEGNE)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Escale à Yokohama T. 5 & T. 6 - Par Ashinano Hitoshi - Traduction Vanessa Gallon. Edition Meian, collection "Seinen". Sortie le 22 novembre 2021. 136 & 132 pages. 6.95 euros.

Escale à Yokohama sur ActuaBD :
- Lire la chronique des tomes 1 & 2
- Lire la chronique des tomes 3 & 4

Acheter le tome 5

 
Newsletter ActuaBD