L’ŒIL DU LIBRAIRE EP. 7 - "Monstres", "Murakami, Le septième homme et autres récits", "Coda omnibus"

  • Dans ce premier épisode de l'année 2022, nous recevons deux libraires spécialisés en bande dessinée, Théo et Sacha. À leurs côtés nous débriefons la période des fêtes qui vient de s'achever : comment prépare-t-on sa librairie pour les fêtes ? Où en est-on avec MDS, le distributeur de Média-Participations (Dargaud, Dupuis, Le Lombard, Kana...) ? "Le Monde sans fin", l'histoire d'une rupture qui n'en finit pas ? L'émission se poursuit avec les TOPS des ventes de décembre ET de l'année (avec même des devinettes au programme...).

Enfin, nos invités vous proposent trois albums qu’ils ont appréciés et aimés conseiller ce Noël avec :

L'ŒIL DU LIBRAIRE EP. 7 - "Monstres", "Murakami, Le septième homme et autres récits", "Coda omnibus" "Monstres" par Barry Windsor-Smith (éd. Delcourt comics),

Aboutissement d’un projet colossal ayant nécessité pas moins de 35 ans de travail pour son auteur -le cultissime Barry Windsor-Smith- "Monstres", publié aux éditions Delcourt, est indéniablement l’un des immanquables de l’année 2021.

- "Murakami, Le septième homme et autres récits" par Jean-Christophe Deveney & PMGL (éd. Delcourt)

Cet album sera prochainement chroniqué sur ActuaBD.

- "Coda omnibus" par Si Spurrier & Matias Bergara (éd. Glénat comics).

C’est un impressionnant volume que ce Coda qui figure dans la sélection officielle du Festival de la bande dessinée d’Angoulême. Mais ce qui impressionne le plus d’entrée dans Coda (Ed. Glénat), c’est la puissance graphique qui se dégage de ce Seigneur des Anneaux à la sauce Don Quichotte. Pas étonnant qu’il ait tapé dans l’œil du jury de sélection d’Angoulême.

TIME CODE : Débrief des fêtes 1’48 ; TOP des ventes décembre 12’21 ; Monstres 15’17 ; Murakami 27’35 ; TOP des ventes de l’année 2021 36’26 ; Coda omnibus 48’12

Une émission de Thomas Figuères, Louis Groult et Manon Dias Santos. Ingénieur du son : Léo Jacquet — Une production ActuaBD.com

Likez et abonnez-vous à nos podcasts !

(par Thomas FIGUERES)

(par Manon DIAS SANTOS)

(par Léo JACQUET)

(par Louis GROULT)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

LIKEZ, COMMENTEZ ET ABONNEZ-VOUS À NOS PODCASTS :

- Découvrir sur Spotify
- Découvrir sur Anchor
- Découvrir sur Breaker
- Découvrir sur Google Podcasts
- Découvrir sur Apple Podcasts
- Découvrir sur Pocket Casts
- Découvrir sur Radio Public

 
Participez à la discussion
2 Messages :
  • Monstres du genialissime Barry Smith et absolument incontournable. C’est tout simplement brillant, les dessins, l’histoire, les dialogues. Comment cet idiot de Stan Lee a pu être si aveugle et méprisant avec cet auteur.... Marvel aurait eu tellement à gagner avec ce genre d’auteur /dessinateur de génie.

    Répondre à ce message

    • Répondu par Henri Khanan le 19 janvier à  22:19 :

      Je ne vois pas trop ce que Stan Lee vient faire dans le départ de BWS de Marvel. Certes Barry Smith a suivi Shooter dans l’aventure Valiant (comme Bob Layton et Don Perlin, par exemple), mais cela ne l’a pas empéché de faire l’excellent Weapon X pour Marvel Comics presents.

      Répondre à ce message

Newsletter ActuaBD