Goblin Slayer T. 11 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kurose Kousuke - Kurokawa

  • Après une fête des moissons haute en couleur, le Crève-Gobelins et son équipe sont envoyés à la rescousse d’une jeune aventurière de riche naissance, partie seule pour affronter les gobelins commandés par un personnage mystérieux et apparemment rusé. Ce 11e tome débute lors du combat final entre notre héros et le Paladin responsable de tant de carnages depuis plusieurs chapitres …

Sur les monts enneigés où s’érige une forteresse dans laquelle les gobelins ont élu domicile, le Goblin Slayer n’a pas beaucoup de possibilités pour les affronter. D’autant qu’à leur tête se tient un Gobelin Paladin beaucoup plus talentueux et intelligent que ses congénères : à l’instar des mages qui accompagnent notre héros, il maîtrise la magie et les contre-sorts rendant la majeure partie des opérations infructueuses et inutiles.

Mais il faut agir… et vite ! Tout en déguerpissant dans la vallée, notre troupe de valeureux aventuriers réfléchit à la tactique la plus efficace avant d’atteindre le village. S’annonce un combat de la dernière chance face à des rivaux plus coriaces qu’à l’accoutumée. Mais le Crève-Gobelin connait son affaire : intelligents ou non, les gobelins restent ses ennemis jurés et la victoire, aussi improbable soit-elle, sera au rendez-vous.

Ainsi s’achève un premier arc auquel succède un nouveau dans la foulée. À la guilde, la troupe de notre héros est forcée de constater qu’une nouvelle année commence et, avec elle, une horde de nouveaux aventuriers prêts à en découdre. Parmi eux, un jeune homme taciturne et colérique qui veut tout apprendre du seul guerrier à affronter les gobelins. De quoi entrevoir une nouvelle perception de la chasse aux gobelins.

De plus, Orcbolg décide que, pour le bien de la jeune magicienne qui l’accompagne depuis le début de ses aventures, elle devra diriger la prochaine expédition contre les gobelins en tant que meneuse de troupe et avec une équipe de débutants dont ce nouveau venu plutôt teigneux.

Ainsi Kumo Kagyu et Kousuke Kurose poursuivent avec brio les aventures du Crève-Gobelins pour coïncider avec la fin du 6e roman, promettant de nouvelles péripéties et de nouveaux protagonistes pour la suite…

Goblin Slayer T. 11 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
© Kurose Kousuke / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Goblin Slayer T. 11. Scénario : Kumo Kagyu. Dessin : Kurose Kousuke. Design des personnages : Noboru Kannatuki. Editeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. 176 pages. Sortie : le 10 novembre 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique Goblin Slayer T. 1 - Par Kagyu Kumo & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T2 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T. 4 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Kousuke Kurose - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer T. 7 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatsuki & Kurose Kousuke - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer : Year One T. 1 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa
- Lire la chronique Gobelin Slayer Year One T. 2 - Par Kumo Kagyu & Kento Sakaeda - Kurokawa
- Lire la chronique Goblin Slayer Brand New Day T. 1 - Par Kumo Kagyu, Noboru Kannatuki & Masahiro Ikeno - Kurokawa

 
Newsletter ActuaBD