Harley Quinn Rebirth T2 - Par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & John Timms - Urban Comics

2 juillet 2018 0 commentaire
  • Le train-train quotidien de notre joyeuse échappée de l’asile déraille une nouvelle fois avec la visite de son ex-chéri ! Des retrouvailles longtemps attendues, mais seront-elles à la hauteur de l’événement ? Réponse dans ce nouveau tome déjanté !

Deux petites histoires ainsi qu’une grande mettant en scène l’improbable visite du célèbre Joker à son ex-petite amie, la non moins fameuse Harley Quinn, tel est le programme de ce nouveau album [1] qui offrira moins de surprises qu’espéré.

Entre des vacances dans les îles en compagnie de Poison Ivy et un Noël très mouvementé, Harley trouve le temps de souffler avec ses amis. Des moments tendres et heureux comme toujours, mais également totalement barrés à base de rêves peuplés de tentacules et de Père Noël démissionnaire !

Déroulant sa recette parfaitement rodée, entre violence de cartoon et détraqués aux cœurs tendres, avec des seconds rôles et des rêves fantaisistes désormais bien connus, cette nouvelle fournée d’Harley Quinn offrira peu de surprises aux lecteurs habitués.

Harley Quinn Rebirth T2 - Par Amanda Conner, Jimmy Palmiotti & John Timms - Urban Comics
© DC Comics / Urban

Evidemment il y a la présence du Joker, mais le déroulement suit en fin de compte celui des classiques prétendants psychopathes de notre bonne copine, qui finira par lui donner une correction dont elle a le secret.

Il n’y a pas non plus de raison de bouder son plaisir pour peu qu’on apprécie ces formules et cet univers. Les personnages demeurent bien écrits et de nouvelles sous-intrigues sont lancées, avec en particulier une nouvelle assistante du Maire de New York qui ne plaira pas à Harley !

De plus de nombreux et variés dessinateurs sont invités pour mettre en images les rêveries hors normes de notre héroïne, tandis que l’ambiance conserve cette touche d’irrévérence bon enfant qui fait indéniablement le charme de la série !

© DC Comics / Urban

(par Guillaume Boutet)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

Commander cet album:
BDfugue FNAC Amazon

Harley Quinn Rebirth T2. Scénario : Amanda Conner et Jimmy Palmiott. Dessin : ‎ John Timms, Chad Hardin & Collectif. Traduction Benjamin Rivière. Urban Comics, collection "DC Rebirth". Sortie le 22 juin 2018. 144 pages. 15,50 euros.

Commander cet album chez Amazon ou à la FNAC

Harley Quinn "DC Rebirth" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1.

Harley Quinn "The New 52" sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2,
- Lire la chronique de Harley Quinn & Power Girl,
- Lire la chronique du tome 3,
- Lire la chronique du tome 4,
- Lire la chronique du tome 5,
- Lire la chronique du tome 6,
- Lire la chronique de Harley Quinn : Little Black Book.

Retrouvez Power Girl de Amanda Conner & Jimmy Palmiotti sur ActuaBD :
- Lire la chronique du tome 1,
- Lire la chronique du tome 2.

[1Les épisodes contenus dans Harley Quinn Rebirth T2 : Le Joker aime Harley sont :
- Harley Quinn #8-13 (novembre 2016 à février 2017).

  Un commentaire ?