Newsletter ActuaBD

My Home Hero T. 12 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

  • L'heure n'est plus aux souvenirs, mais à l’action ! Tetsuo et Reika sont arrivés au village familial des Tosu, accueillis par une secte réfractaire à l’arrivée du père, mais tellement enjouée à l’idée de voir une nouvelle Ogamime en devenir. Faudra-t-il fuir ou se battre ?

À la suite du revirement de situation policière dans le tome précédent, Tetsuo ne sait plus quoi faire : poursuivre son idée initiale et divorcer ou fuir avec les deux femmes de sa vie ? Choix plutôt compliqué sachant qu’un des membres du clan Tosu, Jiro, a découvert le pot-aux-roses sans pour autant connaître les motifs poussant notre héros à vouloir abandonner femme et enfant. Pourtant, contrairement aux apparences, Jiro semble vouloir aider Tetsuo, mis à l’écart d’entrée de jeu.

De leurs côtés, Kasen et Reika se préparer à devenir les nouvelles Ogamime (oracles chamaniques) du village pour remplacer leur aïeule qui se meurt. L’une depuis quelques jours déjà, l’autre dès son arrivée ! Une initiation difficile, à la fois moralement et physiquement. Tant et si bien que lorsque le jeune allié Ozawa, fan incontesté de Tetsuo et ami de Reika, dévoile sa présence dans les lieux, tout est encore possible. Même si la mafia n’est pas en reste et a, elle aussi, poursuivi père et fille jusqu’aux montagnes privées de la secte Tosu.

Alors que le lecteur est en droit de se demander comment Naoki Yamakawa va maintenir la cadence de son récit, l’auteur surprend de nouveau, jonglant avec les protagonistes pour ne pas se lasser de toujours suivre ce père de famille un peu paumé suite à ses actions. Reika, Ozawa ou encore Jiro, l’homme de main de la secte, voire Kubo, le mafieux, deviennent le centre de l’action. Une multitude de personnages à mettre en relief qui donnent bien du mal à Masashi Asaki dont le graphisme peine parfois, sans pour autant perdre de sa superbe.

Les décors sont somptueux et les gros plans donnent aux protagonistes toute l’ampleur de leur psychologie, comme la fatigue sur les traits de l’Ogamime actuelle, la concupiscence du patriarche et, bien évidemment, la candeur de Tetsuo qui est à mille lieux de savoir ce qui se trame dans les autres cabanes du village… De quoi donner, encore et toujours, envie de lire la suite au plus vite !

My Home Hero T. 12 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
©Masashi Asaki / Kurokawa

(par Marc Vandermeer)

Cet article reste la propriété de son auteur et ne peut être reproduit sans son autorisation.

My Home Hero T. 12. Scénario : Naoki Yamakawa. Dessin : Masashi Asaki. Editeur : Kurokawa. Traduction : Fabien Nabhan. 192 pages. Sortie : le 19 août 2021. Prix : 7,65 euros.

- Lire la chronique My Home Hero T. 2 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 4 - Par Naoki Yamakawa & Masahi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 6 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 7 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 9 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 10 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa
- Lire la chronique My Home Hero T. 11 - Par Naoki Yamakawa & Masashi Asaki - Kurokawa

 
Newsletter ActuaBD